LES VOILEUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES VOILEUX

Le forum de l'équipe des voileux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II

Aller en bas 
+4
steje
BlueCeline
Tom
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Empty
MessageSujet: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Icon_minitimeLun 9 Mar - 18:30

Du Mexique en Haïti, 1.400 Miles Nautiques de pièges météo attendent tous les skippeurs
HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Hauts2453puertolobosgon


Dernière édition par Jim le Lun 20 Avr - 10:26, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:38

Dommage qu'elle soit annule je pense que certains ce seraient amusees Smile
Revenir en haut Aller en bas
BlueCeline

BlueCeline


Nombre de messages : 146
Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2009

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Icon_minitimeMar 14 Avr - 8:45

Bonjour Exclamation

Alors pour VOILEUX, je l'ai laissé en mode twa bloqué à -66, cog 85 pour le moment qui va sans doute tourner vers le 90.
J'ai mis 2 portes de réglages de voiles, une (pour border) qui sera probablement tapée aux alentours de 13h et l'autre (pour déborder) aux alentours de 15h.

Pour le moment, pas de passage de la dorsale, ce sera sans doute pour ce soir.

Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Icon_minitimeMar 14 Avr - 15:26

Salut Blue et JL
Les portes on marchés ... mais le vent n'as pas été comme prévu (réactu météo)
Alors j'ai mis VOILEUX et Steje au twa fixe 38 avec un cog entre 90° et 80°
C'est nécessaire pour remonter un peu NE et aller chercher un peu plus de vent

EDIT : réactu météo 14 h 45 : + de vent et toujours au près / tout le monde au twa 37 (puis 40/42) pour rester vers 90°/80°, mais un cœur de front devant qui s'effacera en avançant avec un peu de chance, idem pour ceux qui sont plus au N

EDIT 2 : à plusieurs reprises augmentation du twa en fonction du vent pour avoir un cog autour de 90° (le truc impossible à prévoir en prog)

A+ Bonne fin de journée et à ce soir


Dernière édition par Jim le Mar 14 Avr - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steje

steje


Nombre de messages : 179
Age : 68
Localisation : La Chapelle
Date d'inscription : 16/12/2008

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:09

Bonsoir Céline, Val et Jim

très étonné de me retrouver 4ème ce soir (position toute provisoire...)
Ce matin je me suis borné à mettre le bateau cap 90 et à proguer 3 bordages au fur et à mesure que le vent molissait et adonnait (?) Je vois donc que toi Jim, tu y es pour beaucoup Very Happy Very Happy Very Happy
la route est encore longue jusqu'au cap, mais après ça devrait aller mieux alors on peut y croire encore Laughing
bons vents
A+
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Icon_minitimeMar 14 Avr - 23:24

Je suis seulement intervenu pour ton boat et VOILEUX après les mis à jour météo plus 3 ou 4 fois pour régler et/ou changer de voile et/ou mettre un twa proche de 90° le tout en fonction du vent du moment et à venir (1h ou 2)
Impossible de faire autrement car le vent de devant change tout le temps en force et direction
En fait globalement le vent se stabilise juste devant les bateaux ce qui fait qu'il est à peu près constant

Bonne soirée et A+


Dernière édition par Jim le Mer 15 Avr - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlueCeline

BlueCeline


Nombre de messages : 146
Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2009

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Icon_minitimeMer 15 Avr - 8:29

Bonjour Exclamation

Pour VOILEUX, mis au twa 37 bloqué vers le cap 52 qui tourne vers le 90 et plus peut être pendant 5h, puis qui repart dans l'autre sens pour les 5h suivantes (j'ai pas regardé après pcq je rentre à 17h).

Porte de sécurité à l'approche des côtes (vaut mieux pas qu'il la tape, réglages pourris à mon avis mais trop difficile de savoir quoi mettre).

Portes de réglages de voiles ne me semblent pas vitales...

Bonne journée Exclamation
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Icon_minitimeMer 15 Avr - 12:39

Salut everybody
Ce matin vers 11 h j'ai mis VOILEUX, Steje et aquilon au cap fixe pour passer la pointe car le vent tourne trop si on fait rien ça va taper (la porte de protection n'a pas été utilisée pour VOILEUX, pour Steje trajectoire courbe vers la terre et pas de protection avant le cap, pour Aquilon il allait droit au Sud vers la terre et sans porte de protection ... Embarassed ...)
Dès que le cap sera passé je remet VOILEUX et Steje sur leur route précédente Cool

EDIT : je tente un coup c'est de passer au N de Cuba (avec BB-Lama Arthéam et Pélican apparemment), risqué, mais ça peu payer sur la fin et aussi il y aura moins de route au N, on verra bien
Twa 115 99/69-70-71 cog entre 40° et 50°
Si ça plante je peu toujours arrêter

A+
Revenir en haut Aller en bas
BlueCeline

BlueCeline


Nombre de messages : 146
Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2009

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Icon_minitimeJeu 16 Avr - 8:54

Bonjour Exclamation

Pour VOILEUX, je l'ai laissé filer au sud pour la journée.

Val, tu étais à l'arrêt, j'ai relancé ton bateau, twa 37 bloqué vers le sud (cog 170 actuellement)

Pour mon bateau perso, j'ai décidé de faire un maximum d'est.

Jim, comment ça se passe au nord Question

Bonne journée Exclamation
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:28

BlueCeline a écrit:
Jim, comment ça se passe au nord

Je pensait pouvoir passer avant que la neige ne tombe (les petits points blancs du vent dans la météo ... Laughing ...)
Mais ce n'est pas le cas ... englué je suis ... avec les autres
Pas assez de temps et de dispo pour gèrer ça ... j'ai quitté la course
Bonne fin de hauturière à vous tous et A+
Revenir en haut Aller en bas
steje

steje


Nombre de messages : 179
Age : 68
Localisation : La Chapelle
Date d'inscription : 16/12/2008

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:59

Salut à tous

Jim, désolé d'apprendre ton abandon. le nord ne m'a jamais tenté, trop de variations et de "neige" dans les prév. météo
sur le sud, on va enfin trouver une certaine stabilité dans la direction du vent. c'est beaucoup + facile à gérer par prog interposée.
Rogolo a lui aussi disparu du classement dans la 20 000, mais tu gères le Dream Team Boat de façon magistrale Laughing

Céline, tu remontes comme une fusée, je suis inquiet, d'autant + que ma prog n'est pas au top Embarassed

Val, grosse perte de temps apparemment suite à panne d'essence... mais y a encore des places à gagner, alors vas y à fond bounce

A+
Revenir en haut Aller en bas
le sanya

le sanya


Nombre de messages : 105
Age : 56
Localisation : preignac
Date d'inscription : 15/12/2008

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:16

je fonce JL je fonce mais le probleme avec ce vent de hum silent je ne sais pas trop ou aller Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BlueCeline

BlueCeline


Nombre de messages : 146
Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2009

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:46

VOILEUX très au sud, je le fais remonter nord, vent adonnant qui va le pousser vers l'est.

Porte de sécurité avant l'île pour changer d'amure et partir au 37 de l'autre côté, probablement tapée dans environ 7h.
Revenir en haut Aller en bas
le sanya

le sanya


Nombre de messages : 105
Age : 56
Localisation : preignac
Date d'inscription : 15/12/2008

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Icon_minitimeVen 17 Avr - 20:15

je vais craquer Mad je vais craquer Mad je veux du vent ou je fais un malheur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BlueCeline

BlueCeline


Nombre de messages : 146
Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2009

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Icon_minitimeVen 17 Avr - 21:53

Quelqu'un peut s'occuper de VOILEUX s'il vous plait ? Je peux pas ce soir ni cette nuit... Merci Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Icon_minitimeSam 18 Avr - 0:03

j'ai le tb jusqu'a minuit
désole j'ai eu une ereur et je m'était pas apercu que j'avait pas envoyé le message apres la mini Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Icon_minitimeSam 18 Avr - 0:27

en fin de compte bugage ordi donc c'est le signe de se coucher Laughing bon ven a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:01

Hello everybody
Je fini la course avec VOILEUX
Le challenge : essayer de pas s'échouer après la ligne tout en l'ayant ratée de 3 millimètres ... Laughing

A+
Revenir en haut Aller en bas
le sanya

le sanya


Nombre de messages : 105
Age : 56
Localisation : preignac
Date d'inscription : 15/12/2008

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Icon_minitimeDim 19 Avr - 21:35

Embarassed j'ai honte j'ai enfin fini cette satané course mais oups la honte j'ai mis 5jours 22heures 10 minutes 10 secondes
y'a du boulot ça c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
jim-aquilon
Admin



Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Toulouse on the beach
Date d'inscription : 25/08/2009

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Empty
MessageSujet: PUERTOS LOBOS GONAIVES - II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Icon_minitimeSam 5 Sep - 0:15

PUERTOS LOBOS GONAIVES - II
DÉPART LUNDI 7 SEPTEMBRE 2009 A 19 h utc (21 h hf)

Du Mexique en Haïti, 1.400 Miles Nautiques de pièges météo attendent tous les skippeurs
HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Hauts2453puertolobosgon
Revenir en haut Aller en bas
jim-aquilon
Admin



Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Toulouse on the beach
Date d'inscription : 25/08/2009

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Icon_minitimeDim 6 Sep - 22:47

Bonsoir,
Pour VOILEUX j'annonce que je pourrais pas m'en occuper, car actuellement je joue avec un vieil ordi portable poussif qui chauffe déjà beaucoup avec un seul boat
Impossible pour les tbo's aws 23 et autres ... Twisted Evil
Donc avec 2 boat's ... même pas la peine d'y penser
Par contre je pourrais jeter un œil de temps en temps pour régler ou virer ... etc ...
Je crois que c'est "important" qu'on la fasse un peu sérieusement avec VOILEUX sinon GHD rique de passer devant au CG des TB's ...
En même temps y a plus grave ... Laughing
Faudrait arriver soit juste après lui, voir avec 2 places d'écart maxi, mais pas 3 ... le mieux étant devant lui ... Rolling Eyes
On verra ça demain, ou quand vous voulez, ou jamais, ou pas du tout ... Laughing ... juste laissez vos avis ici
Bonne soirée et A+
Revenir en haut Aller en bas
BlueCeline

BlueCeline


Nombre de messages : 146
Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2009

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:07

Pas de hauturière pour moi, trop pétolesque, je préfère grapiller quelques points sur un record long, je me suis donc lancée dans Faja Grande - Cappahayden ce midi...
Pas mal de vent, pas mal de portant, le créneau a l'air pas trop mauvais, mais je n'ose pas espérer le battre (ça me porte la poisse en général lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
jim-aquilon
Admin



Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Toulouse on the beach
Date d'inscription : 25/08/2009

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:06

Bonne chance à toi ma belle Blue ... Embarassed
Si y a personne je vais faire une prog pour le départ et après on verra bien
J'y vais de ce pas
A+

EDIT : prog de départ faite pour VOILEUX, heure 18 h 59' / twa -132 / COG ~ 83 = au large de la pointe EST du golfe / réglages Gennak 96 - GVh 58 / BS vers 7.5
Je fait la même pour Aquilon ... pas de tbo's pour moi avec mon vieux portable ... Sad
En même temps si GHD la fait pas (pas encore inscrit à cette heure), je vois pas pourquoi VOILEUX la ferait ... dans ce cas on a le temps de décider s'il faudrait abandonner ou pas ...
A+


Dernière édition par jim le Lun 7 Sep - 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:40

je prendrai le départ avec le tb. pour le futur je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
jim-aquilon
Admin



Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Toulouse on the beach
Date d'inscription : 25/08/2009

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:45

Tom a écrit:
je prendrai le départ avec le tb. pour le futur je ne sais pas.
OK bonsoir et merci Tom, laisse un message ici quand tu te déconnecteras stp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» HAUT S2 - Bermudes New-York II
» HAUT S2 - Gibraltar La Valette I et II
» HAUT S2 - Bermudes New-York I
» HAUT S2 - Oslo Ster Wen
» HAUT S2 - Ribeira Funchal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES VOILEUX :: *** ARCHIVES *** :: SAISON 2 :: Hauturières - S2-
Sauter vers: