LES VOILEUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES VOILEUX

Le forum de l'équipe des voileux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6

Aller en bas 
+2
Tom
6 participants
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6 Empty
MessageSujet: MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6   MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6 Icon_minitimeLun 20 Avr - 2:13

Traçons la lettre M autour du célèbre phare
MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6 Minis2483mdufasnet
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6   MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6 Icon_minitimeVen 24 Avr - 22:30

Bon ... je peu pas continuer ... un pb à la maison ... et donc plus de dispo
Pas de possibilité d'aller sur msn après la course ... désolé
Bonne fin de régate à tous et à demain surement, bye
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6   MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6 Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:25

Dommage pour toi jim... j'espere que les probleme iront mieux bientot Wink

bravo 16 encore au top Wink faudra que l'on se refasse une autre mini un de ces quatres j'aimerai tirer des bords avec toi sans etre en train de manger... c'est toujurs amusant avec toi et la compétition est toujours très rude Wink
Revenir en haut Aller en bas
césar
Admin



Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : cherbourg-paris
Date d'inscription : 15/12/2008

MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6   MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6 Icon_minitimeSam 25 Avr - 11:01

si vous s'aviez ce que sa mem manque les course parler avec vous sur msn, le fofo, TS.... Les régates, les cars de nuit..... en fin tous mais la vie réelle et l'amour faut pas laisser tomber pour du virtuel. Et si vous s'aviez a quel point je suis fou d'elle je suis véritablement acro donc pas de bétise alor hier c'étais vraiment génial mais je ne sais vraiment pas quand j'en referais une.
Revenir en haut Aller en bas
https://thevoileux.forumactif.org
le sanya

le sanya


Nombre de messages : 105
Age : 56
Localisation : preignac
Date d'inscription : 15/12/2008

MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6   MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6 Icon_minitimeSam 25 Avr - 12:13

amour,amour quand tu nous tiens
tu as raison cesar l'amour passe avant tout
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6   MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6 Icon_minitimeSam 25 Avr - 12:42

césar a écrit:
si vous s'aviez ce que sa mem manque les course parler avec vous sur msn, le fofo, TS.... Les régates, les cars de nuit..... en fin tous mais la vie réelle et l'amour faut pas laisser tomber pour du virtuel. Et si vous s'aviez a quel point je suis fou d'elle je suis véritablement acro donc pas de bétise alor hier c'étais vraiment génial mais je ne sais vraiment pas quand j'en referais une.

On s'en doute 16 que aimerai être avec nous mais ta vie réelle t'en empêche. on ne t'en veut pas au contraire. le réel avant le virtuel ça parait simple et logique mais ce n'est pas toujours le cas Smile alors bon vent a toi et profite bien de ta chérie ...

... et a un autre jour sur l'eau virtuelle ou réelle Wink



Ou sinon je chqnge de sujet: ca y est mon ordi est reparre j'ai enfin TS de nouveau, firefox et tout et tout et tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6   MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6 Icon_minitimeVen 25 Sep - 22:11

bob faudra que tu nous passe ton tbo twa ~88 dans tws ~8 parce que la ca ne va pas tu me met la pate Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jim-aquilon
Admin



Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Toulouse on the beach
Date d'inscription : 25/08/2009

MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6   MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6 Icon_minitimeVen 25 Sep - 23:25

Bravo t-bob
J'ai merdé à la sortie EST du Fastnet : suis resté au tbo 131 au lieu de loffer Embarassed
Et à la B3 j'ai mis le solent trop tôt pour faire le petit bord au twa 76 : ai mes des plombes à empanner Embarassed
A+


Dernière édition par jim-aquilon le Ven 25 Sep - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
t-bob

t-bob


Nombre de messages : 368
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/09/2009

MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6   MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6 Icon_minitimeVen 25 Sep - 23:26

Tom a écrit:
bob faudra que tu nous passe ton tbo twa ~88 dans tws ~8 parce que la ca ne va pas tu me met le pate Laughing

Je croyais que tout le monde connaissait ... j'étais au TWA 89, GV autour de 64 eff 7/8
Dans le travers il y a plein de modes micro-turbos avec une GV assez choquée.
Il n'y pas de règles. J'ai remarqué que pour qqs .1 noeuds de plus/moins, il faut changer de TWA et/ou de GV.
L'avantage c'est que tu as le temps de les chercher en tâtonnant.
J'ai l'habitude de chercher avant le départ.

Bref, c'est comme en vrai ... faut naviguer à fond bien avant le départ. J'ai horreur des proprios qui n'arrêtent le moteur qu'au tir de 10' affraid
Revenir en haut Aller en bas
t-bob

t-bob


Nombre de messages : 368
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/09/2009

MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6   MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6 Icon_minitimeVen 25 Sep - 23:30

jim-aquilon a écrit:
Bravo t-bob
J'ai merdé à la sortie EST du Fastnet : suis resté au tbo 131 au lieu de loffer Embarassed
Et à la B3 j'ai mis le solent trop tôt pour faire le petit bord au twa 76 : ai mes des plombes à empanner Embarassed
A+

Moi, c'est au beau milieu du Fastnet : 10° d'erreur de calcul et voila Anpa et Aquil qui collent à mon tableau arrière.
A la B3, j'ai enroulé la bouée trop tard (sous le vent), et j'ai encore vu passer Anpa et Aquil dans le viseur.

Par contre, va falloir bosser les choix route directe/route zig-zag 76-103-76-103. Genre, à partir de quelle route cela vaut la peine de faire du zig-zag.
Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
jim-aquilon
Admin



Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Toulouse on the beach
Date d'inscription : 25/08/2009

MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6   MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6 Icon_minitimeVen 25 Sep - 23:30

t-bob a écrit:
.../... Je croyais que tout le monde connaissait ... j'étais au TWA 89, GV autour de 64 eff 7/8
Dans le travers il y a plein de modes micro-turbos avec une GV assez choquée .../...
Mais oui on connait (99/64-5 dans le vent faible de twa 88-89 à 105-106) ... c'est juste Tom qui a "oublié" avec son début d'Alzeimer ... Laughing
Tiens il y a mer dans Alzei-mer ... ça doit être pour ça Tom ... Laughing
A+
Revenir en haut Aller en bas
t-bob

t-bob


Nombre de messages : 368
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/09/2009

MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6   MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6 Icon_minitimeVen 25 Sep - 23:35

Tom, avec le mal de (Alzei) mer ???? J'y crois pas une seconde !
Revenir en haut Aller en bas
jim-aquilon
Admin



Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Toulouse on the beach
Date d'inscription : 25/08/2009

MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6   MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6 Icon_minitimeVen 25 Sep - 23:36

t-bob a écrit:
Par contre, va falloir bosser les choix route directe/route zig-zag 76-103-76-103. Genre, à partir de quelle route cela vaut la peine de faire du zig-zag.
Des idées ?
Je pense que ça vaut le coup de faire 73-103 voir 86-103 pour un vent > 8
ça a été le cas ce soir sur le premier bord, j'ai rattrapé la tête en étant parti de là ou j'étais à + 32 sec
Par contre sur le dernier bord (vent < 8 et ~ 7) pas évident le gain sur la route directe
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6   MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6 Icon_minitimeSam 26 Sep - 12:13

t-bob a écrit:
Tom a écrit:
bob faudra que tu nous passe ton tbo twa ~88 dans tws ~8 parce que la ca ne va pas tu me met le pate Laughing

Je croyais que tout le monde connaissait ... j'étais au TWA 89, GV autour de 64 eff 7/8
Dans le travers il y a plein de modes micro-turbos avec une GV assez choquée.
Il n'y pas de règles. J'ai remarqué que pour qqs .1 noeuds de plus/moins, il faut changer de TWA et/ou de GV.
L'avantage c'est que tu as le temps de les chercher en tâtonnant.
J'ai l'habitude de chercher avant le départ.

Bref, c'est comme en vrai ... faut naviguer à fond bien avant le départ. J'ai horreur des proprios qui n'arrêtent le moteur qu'au tir de 10' affraid

Ben non jim je n'ai pas alzeimer j'utilisai un autre turbo que jl et moi on avait trouve ensemble il y a quelques temps 99/62 twa 88 voila mon erreur jusqu'a la b1: je n'ai pas ose chercher avec gv64 peur d'avoir trop de derive..

ou sinon pour la recherche j'etait arrive a la boure totale meme pas vu le -10' Embarassed

A jim pour le 1e bord je ne pens pas que ca fasse une grosse difference parce a part gin je crois que l'on a tous eu des departs medioccre (~+25 ici et bob etait derier moi au depart d'apres le cg). Aussi d'apres le cg encore on etait a peu pres ensemle tt les trois avant que tu loffe (tu etait meme devant bob un moment)

Ou sinon pour quelques anecdotes:
-meme apres avoir vecu toujours sur un bateau et etre un passione de voile j'ai le mal de mer.
- Et pour la preparations des manches: un jour on se preparait pour la manche avec mon groupe d'entrainement et sur le chein du retour pour aller vers la ligne on s'apercoit que le signal de depart -5' est deja lancee Shocked On se depeche le plus possible mais on sait que on ratera le depart trop en retard Sad heuresement on a eu un rappel general OOUUFF lol! ( study pour info: depart general: trop de personnes au dessus de la ligne le comite est incapable de tous les rappeler pour qu'ils reparent le depart est donc relance ~2'-4' apres )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6   MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MINI S2 - Le N du Four - Manche 1 ---> 6
» MINI S2 - Ile D'Arz - Manche 1-2-3
» MINI S2 - Le W de Courdouan - Manche 1-2-3
» MINI S2 - Foehr - Manche 1 ---> 6
» MINI S2 - Limfjorden - Manche 1-2-3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES VOILEUX :: *** ARCHIVES *** :: SAISON 2 :: Minis - S2-
Sauter vers: