LES VOILEUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES VOILEUX

Le forum de l'équipe des voileux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 EN COURS - Hauturière Les Alizées II

Aller en bas 
+4
Tom
steje
césar
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

EN COURS - Hauturière Les Alizées II Empty
MessageSujet: EN COURS - Hauturière Les Alizées II   EN COURS - Hauturière Les Alizées II Icon_minitimeMar 2 Juin - 16:57

Que du portant, mais la ligne droite n'est peut-être pas la plus rapide
EN COURS - Hauturière Les Alizées II Hauts2536lesalizees
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

EN COURS - Hauturière Les Alizées II Empty
MessageSujet: Re: EN COURS - Hauturière Les Alizées II   EN COURS - Hauturière Les Alizées II Icon_minitimeMar 9 Juin - 9:39

steje a écrit:
Bonjour à tous

Je vous laisse VOILEUX, TWA 137 à défaut de mieux

Bons vents Jim pirat Wink
a+
Revenir en haut Aller en bas
césar
Admin



Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : cherbourg-paris
Date d'inscription : 15/12/2008

EN COURS - Hauturière Les Alizées II Empty
MessageSujet: Re: EN COURS - Hauturière Les Alizées II   EN COURS - Hauturière Les Alizées II Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:02

après réflection sur la météo des 24H a venir je trouve que faire de l'ouest pour pendant 13h a compter de maintenant est intéréssant

bonne nav' a tous et bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
https://thevoileux.forumactif.org





Date d'inscription : 01/01/1970

EN COURS - Hauturière Les Alizées II Empty
MessageSujet: Re: EN COURS - Hauturière Les Alizées II   EN COURS - Hauturière Les Alizées II Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:52

Salut 16 et merci du conseil
Je suis Okkkkkkééééééé (Christian Clavier dans "Les Visiteurs") avec ton analyse ... Laughing


Dernière édition par Jim le Mer 10 Juin - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steje

steje


Nombre de messages : 179
Age : 68
Localisation : La Chapelle
Date d'inscription : 16/12/2008

EN COURS - Hauturière Les Alizées II Empty
MessageSujet: Re: EN COURS - Hauturière Les Alizées II   EN COURS - Hauturière Les Alizées II Icon_minitimeMar 9 Juin - 23:28

Bon soir à tous

Jim, J'ai mis une prog pour VOILEUX au twa 137 à 23h20
je regarderai à 3h00 l'actu météo pour régler si besoin
a+
Revenir en haut Aller en bas
steje

steje


Nombre de messages : 179
Age : 68
Localisation : La Chapelle
Date d'inscription : 16/12/2008

EN COURS - Hauturière Les Alizées II Empty
MessageSujet: Re: EN COURS - Hauturière Les Alizées II   EN COURS - Hauturière Les Alizées II Icon_minitimeMer 10 Juin - 8:01

salut Jim et tous
j'ai mis une porte pour la prochaine bascule prévue à 09h00 UTC, TWA 137
et une autre 5 heures + tard pour twa -137

a+
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

EN COURS - Hauturière Les Alizées II Empty
MessageSujet: Re: EN COURS - Hauturière Les Alizées II   EN COURS - Hauturière Les Alizées II Icon_minitimeMer 10 Juin - 9:09

ok JL je laisse la prog faire le boulot pour VOILEUX
Peut-être un petit réglage de voile par-ci par-là de temps en temps
Merci, bonne journée et A+

EDIT 16 h 30 : mis VOILEUX au twa 132 car tout le monde autour est au tbo et annulé la 2ème porte car il faut encore faire du NO, je pense jusqu'à ton retour
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

EN COURS - Hauturière Les Alizées II Empty
MessageSujet: Re: EN COURS - Hauturière Les Alizées II   EN COURS - Hauturière Les Alizées II Icon_minitimeMer 10 Juin - 21:10

je me co sur voileux(il etait deco)
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

EN COURS - Hauturière Les Alizées II Empty
MessageSujet: Re: EN COURS - Hauturière Les Alizées II   EN COURS - Hauturière Les Alizées II Icon_minitimeMer 10 Juin - 21:18

j'ai empanne et mit cap sud twa 137 qui fait pratiquement route directe sur la ligne d'arrivee

ca me parait la bonne option
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

EN COURS - Hauturière Les Alizées II Empty
MessageSujet: Re: EN COURS - Hauturière Les Alizées II   EN COURS - Hauturière Les Alizées II Icon_minitimeMer 10 Juin - 22:00

bon j'y go je vous laisse le tb. bon vent Wink
Revenir en haut Aller en bas
steje

steje


Nombre de messages : 179
Age : 68
Localisation : La Chapelle
Date d'inscription : 16/12/2008

EN COURS - Hauturière Les Alizées II Empty
MessageSujet: Re: EN COURS - Hauturière Les Alizées II   EN COURS - Hauturière Les Alizées II Icon_minitimeJeu 11 Juin - 0:49

pas pu me connecter + tôt, j'avais du monde à la maison
on va essayer de remonter
merci pour vos réglages dans la journée.
Jeudi, je travaille à la maison donc je vais pouvoir suivre Very Happy

Bonne fin de course Jim, tu es le meilleur Wink
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

EN COURS - Hauturière Les Alizées II Empty
MessageSujet: Re: EN COURS - Hauturière Les Alizées II   EN COURS - Hauturière Les Alizées II Icon_minitimeJeu 11 Juin - 3:38

2 h 30 : le tbo au 132 a décroché (vitesse 15 knts) alors j'ai réglé en mode normal et même twa (vitesse 20.3 knts)
A+
Revenir en haut Aller en bas
steje

steje


Nombre de messages : 179
Age : 68
Localisation : La Chapelle
Date d'inscription : 16/12/2008

EN COURS - Hauturière Les Alizées II Empty
MessageSujet: Re: EN COURS - Hauturière Les Alizées II   EN COURS - Hauturière Les Alizées II Icon_minitimeJeu 11 Juin - 13:16

Merci Jim, j'ai repris la main à 3h15. la ligne vient d'être passée peu avant midi.

encore bravo pour ta course Very Happy
a+
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

EN COURS - Hauturière Les Alizées II Empty
MessageSujet: Re: EN COURS - Hauturière Les Alizées II   EN COURS - Hauturière Les Alizées II Icon_minitimeJeu 11 Juin - 14:15

Bonne course aussi pour VOILEUX, merci à tous celles et ceux qui ont participés, et particulièrement à toi JL, toujours partant pour "assurer grave" avec le TB ... cheers
A+ everybody Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

EN COURS - Hauturière Les Alizées II Empty
MessageSujet: Re: EN COURS - Hauturière Les Alizées II   EN COURS - Hauturière Les Alizées II Icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:20

bravo jim Very Happy Very Happy Very Happy l'option ouest je ne pense pas que je l'aurait prise alors rien a dire a part bravo et bravo Very Happy

bravo aussi a la team (en particulier a jim et jl) pour la belle perfo avec le tb... dommage que les ghd sont devant juste pour nous faire ch...
Revenir en haut Aller en bas
jim-aquilon
Admin



Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Toulouse on the beach
Date d'inscription : 25/08/2009

EN COURS - Hauturière Les Alizées II Empty
MessageSujet: LES ALIZEES - II   EN COURS - Hauturière Les Alizées II Icon_minitimeSam 5 Sep - 0:22

LES ALIZEES - II
DÉPART LE LUNDI 14 SEPTEMBRE 2009 A 19 h utc (21 h hf)
DERNIÈRE HAUTURIÈRE DE LA SAISON II

Que du portant, mais la ligne droite n'est peut-être pas la plus rapide
EN COURS - Hauturière Les Alizées II Hauts2536lesalizees
Revenir en haut Aller en bas
jim-aquilon
Admin



Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Toulouse on the beach
Date d'inscription : 25/08/2009

EN COURS - Hauturière Les Alizées II Empty
MessageSujet: Re: EN COURS - Hauturière Les Alizées II   EN COURS - Hauturière Les Alizées II Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:47

Bonsoir
Perso je la fait (cool) : je m'inscrit ce lundi, mais je part mardi 19 h utc (la raison : voir forum course sur VOR)
Ceci n'est ni "une consigne" ni "un ordre" (y a pas d'adjudants chefs chez les VOILEUX ... Smile )

Et maintenant lady's and Gentleman : chanson, musique, micro : 3 ... 4

"Cinq heures du mat’ j’ai des frissons"
"Je claque des dents et je monte le son"
"Clac ! fait le verre en tombant sur le lino"
"J'me coupe la main en ramassant les morceaux"
.../...
"Chacun fait, fait, fait"
"C’qui lui plaît, plaît, plaît"
"Toutes les étoiles qui brillent"
"Qu’est-ce qu’elles ont à me dire les étoiles ?"

clownclownclown


Dernière édition par jim le Mar 15 Sep - 2:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
t-bob

t-bob


Nombre de messages : 368
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/09/2009

EN COURS - Hauturière Les Alizées II Empty
MessageSujet: Re: EN COURS - Hauturière Les Alizées II   EN COURS - Hauturière Les Alizées II Icon_minitimeLun 14 Sep - 22:04

Pas d'intervention sur mon boat SVP ... je vais essayer de faire une course "à la prog", histoire de m'entraîner pour S3.
De toutes façons, je ne serai pas trop dispo cette semaine - boulot oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

EN COURS - Hauturière Les Alizées II Empty
MessageSujet: Re: EN COURS - Hauturière Les Alizées II   EN COURS - Hauturière Les Alizées II Icon_minitimeLun 14 Sep - 22:15

en voyant que ca partait quand meme ce soir je suis parti aussi et jme suis permit de lancer le tb. perso je prends option sud ca me parait le mieux vu l'intervention du front et sa progression qui devrait etre tjrs ds ce sens... j'espere Laughing jme lance alors dans cette option et je fait suivre le tb

ou sinon ici la meme histoire que bob: la prog le resultat sera soit clown soit bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

EN COURS - Hauturière Les Alizées II Empty
MessageSujet: Re: EN COURS - Hauturière Les Alizées II   EN COURS - Hauturière Les Alizées II Icon_minitimeMar 15 Sep - 0:08

bon je vais me coucher

j'ai mit voileux ainsi que mon boat sur un reglage a peu pres veloce (jespere Laughing ) et cap fixe pour la nuit...

pour demain matin je n'ai rien mit pour voileux
Revenir en haut Aller en bas
jim-aquilon
Admin



Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Toulouse on the beach
Date d'inscription : 25/08/2009

EN COURS - Hauturière Les Alizées II Empty
MessageSujet: Re: EN COURS - Hauturière Les Alizées II   EN COURS - Hauturière Les Alizées II Icon_minitimeMar 15 Sep - 0:59

Bonsoir Tom

Je sais pas si c'est une bonne idée d'avoir fait partir VOILEUX ce soir
De toute façon il est le n°1 des Team-Boat's même si il ne fait pas cette course

Donc je vois 3 (EDIT : 4) solutions possibles :
- 1. Continuer comme ça et passer la ligne ---> se faire "petit" et ne rien dire sur le forum VOR (EDIT : trop tard ... Very Happy)
- 2. Continuer comme ça et annoncer qu'il passera PAS la ligne d'arrivé" ---> le dire sur le forum VOR genre : " on fait un training d'équipe sur le TB "
- 3. Abandonner ce soir ou demain matin et repartir mardi à 19 h utc et passer la ligne d'arrivée ---> le dire aussi sur le forum VOR
EDIT - 4. Attendre les autres : solution que tu as proposé sur le forum VOR
A mon avis la meilleure solution = la 3 (ou la 2), mais pas la 1 ... No ... (pas bon pur l'image de marque du team)

A toi de voir, c'est toi "le coach" du team ... mais si tu choisis la 1, je participerais pas (c'est pas du chantage ... juste mon opinion ... Cool )
Réfléchit et prend la bonne décision ... dors bien quand même ... Laughing ... A+


Dernière édition par jim le Mar 15 Sep - 2:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jim-aquilon
Admin



Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Toulouse on the beach
Date d'inscription : 25/08/2009

EN COURS - Hauturière Les Alizées II Empty
MessageSujet: Re: EN COURS - Hauturière Les Alizées II   EN COURS - Hauturière Les Alizées II Icon_minitimeMar 15 Sep - 1:45

Steje : The Lion of The Voileux !!! a écrit:

Mae-San a écrit:

Bonsoir,
Après une hauturière 2x plus longue que la normale, je tente l'hauturière avec 2x plus de bateau que la normale WinkExclamation
Départ de Mae-San II ce soir mais qui ne franchira pas la ligne (Une telle pétole, ça ne se laisse pas passer, on y prend goût Smile )
Et départ éthique demain soir à 19h TU avec Mae-Sa
Bon d'accord, ça fait un peu bob (la tanche, pas t-Wink ) mais ça permet de profiter 2x mieux de cette dernière hauturière Wink Smile
P'tites réflexions perso :
- D'accord avec Pélican concernant le choix de demain soir... Pourquoi ne pas attendre aussi ceux qui n'arriveront à Gonaives que vendredi ?...
- N'étant pas spécialement accro au classement, Mae-San partira demain soir essentiellement pour pouvoir courir aussi avec ceux qui font le choix de n'envoyer qu'un bateau demain soir... On aurait pu imaginer que chacun ne mette qu'un bateau en course au départ ce soir, mulet ou ".one" Wink , sans trop se soucier de la chasse aux points Question Rolling Eyes
A demain soir 19h pour un "vrai" départ !!!
Je vous donne un avis désintéressé (je n'ai pas participé à la première et n'ai pas pris le départ de la deuxième) qu'on ne m'a pas demandé et qui n'intéressera personne
Certains veulent retarder le départ de 24h. En vertu de quoi?
la fameuse Éthique !
drôle d'éthique qui fait fi des derniers ...
Si vous voulez parler d'éthique, attendez au moins que le dernier (actuellement la perle noire) soit arrivé, alors je serais d'accord avec vous sinon, vous allez en dégouter plus d'un et pourrir ce formidable jeu
bons vents à tous
Salut JL
Un peu énervé Question ... je te comprend ... Wink
Désolé mais je suis un peu à l'origine de tout cela ... Embarassed
VOIR -----> ICI (fin de page)
ET -----> LA (message n°9)
OU ENCORE -----> LA (messages n°8 et 9)
Mais j'étais loin de vouloir provoquer un telle réaction sur le fofo de VOR (ou chez toi ... vraiment désolé)
Va falloir que j'apprenne à "fermer un peu plus ma grande gueule" (de singe ... Laughing) ... mais ça va pô être facile ... Suspect
Cool JL, place au jeu et à l'amusement ... non ... Question ... tu crois pas ... Question
Soi comme Le Lion que tu es : "la force tranquille" ... Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
BlueCeline

BlueCeline


Nombre de messages : 146
Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2009

EN COURS - Hauturière Les Alizées II Empty
MessageSujet: Re: EN COURS - Hauturière Les Alizées II   EN COURS - Hauturière Les Alizées II Icon_minitimeMar 15 Sep - 8:12

Bonjour à tous Exclamation

Je m'exprime ici plutôt que sur le forum de VOR, pas envie de relancer de polémique...

Concernant les Team Boat tout d'abord, VOILEUX n'est pas le seul à être parti... il y a au moins 3 autres TB en course. Contrairement à la précédente hauturière, je n'ai pas participé de manière personnelle, et ai donc préféré ne pas "toucher" au team boat, car je ne connaissais rien aux problématiques de la course. Pour celle ci, je participe et vérifierai donc régulièrement réglages et routes (je reste rarement connectée sur le TB car PC pas assez puissant, mais je garde quand même un oeil dessus, et à vos messages de stratégie).
Pour moi, aucune importance que l'on soit parti hier soir, que l'on s'arrête pour attendre, que l'on reparte ce soir... Les team boat, c'est un jeu dans le jeu, il n'y a pour moi aucune polémique a y avoir, chacun fait ce qui lui plaît. Quoi qu'il arrive, je participerai de mon mieux à sa conduite.
Quelle que soit "l'option choisie", on le fait et on en parle sur le forum, pas la peine de se planquer Exclamation

Quant à moi, j'ai pris le départ hier soir, avec tout de même 20 bonnes minutes de retard, car comme Cuttysark ou Tasar, "y avait plein de monde qui était parti".
Comme l'espoir fait vivre, je me dis que j'ai encore 11 jours pour prendre des points là ou je peux (objectif, 3ème place du général... on peut toujours rêver). Alors, si personne n'était parti hier soir, je serais pas partie, mais là... Et comme y en a certainement plein qui n'ont pas prévu de s'arrêter ou de repartir... ben moi non plus Exclamation

Le fait de repousser le départ à ce soir 19h Question Pourquoi pas, mais pour moi ce n'est absolument pas une question d'éthique, bien au contraire Exclamation
Durant toute la saison, il a fallu faire des choix de course : l'océanique ou les minis ? un record ou une hauturière ? Pour moi, le fait que ce soit la der des der des hauturières ne change rien : il faut (fallait) faire un choix. Je rejoins un peu JL, pourquoi attendre les premiers et pas les derniers ? Si tout le monde veut participer juste parce que c'est la der des der, eh bien je suis persuadée que ceux qui sont engagés sur l'autre hauturière ont un mulet... (je ne parlerai pas d'abandon, car après plus d'une semaine de course, ben moi, j'aurais pas envie d'abandonner Exclamation).

Voila, c'était mon opinion sur la question... Bonne journée à tous Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
jim-aquilon
Admin



Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Toulouse on the beach
Date d'inscription : 25/08/2009

EN COURS - Hauturière Les Alizées II Empty
MessageSujet: Re: EN COURS - Hauturière Les Alizées II   EN COURS - Hauturière Les Alizées II Icon_minitimeMar 15 Sep - 8:46

No problemo, et bonne route à toi Blue
Revenir en haut Aller en bas
BlueCeline

BlueCeline


Nombre de messages : 146
Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2009

EN COURS - Hauturière Les Alizées II Empty
MessageSujet: Re: EN COURS - Hauturière Les Alizées II   EN COURS - Hauturière Les Alizées II Icon_minitimeMar 15 Sep - 18:33

Ai mis VOILEUX au twa 137 bloqué, avec les réglages adaptés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EN COURS - Hauturière Les Alizées II Empty
MessageSujet: Re: EN COURS - Hauturière Les Alizées II   EN COURS - Hauturière Les Alizées II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EN COURS - Hauturière Les Alizées II
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES VOILEUX :: *** ARCHIVES *** :: SAISON 2 :: Hauturières - S2-
Sauter vers: