LES VOILEUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES VOILEUX

Le forum de l'équipe des voileux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6

Aller en bas 
+2
steje
6 participants
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Empty
MessageSujet: MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6   MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Icon_minitimeSam 31 Jan - 17:54

Entre le départ et l'arrivée choisissez votre côté, mais il vaut mieux ne pas se tromper
MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Minis2396faialtour

------------------------------------------------------------------------------------

Va y avoir du vent ce soir ?
Hé bien oui ... ça va buffer comme on dit par chez nous

Réglages dans vent forts :

- TWA 84 - Vent 28-32 - Solent 57/GV.2 48 - speed (pas noté)
- TWA 84 - Vent 35-36 - Solent 53/GV.2 44 - speed 24-25
- TWA 86 - Vent 30 - Solent / GV.2 - j'ai pas noté les valeurs, mais c'est vers 5x / 4x
- TWA 90 - Vent 30 - Foc 45/GV.h 47 (gîte max = 20) - speed 24-25
- TWA 96 - Vent 30 - Foc 41/GV.h 44 (gîte max = 20) *** ou *** Solent 53/GV.2 43 - speed 24-25
- TWA 107 - Vent 34-35 - Solent 46/GV.2 38 *** ou *** 45/37 - Efficacité 10-11/12-13 - speed 26
- TWA 142 - Vent > 32 - Gennak/GV.h - Effacité juste sous 15, par ex : 14.8/14.8 mais pas 15.3/15.3

Y en à d'autres de mieux peut-être

A+


Dernière édition par Jim le Mar 2 Juin - 16:33, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
steje

steje


Nombre de messages : 179
Age : 68
Localisation : La Chapelle
Date d'inscription : 16/12/2008

MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6   MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Icon_minitimeSam 31 Jan - 21:23

Hello Jim,

Je viens d'essayer twa 142 :

tws 35.21 genn 66/ GV 27 efficacité 8.72 = bs 35.35. (efficacité à ne pas dépasser sinon ça chute)
Revenir en haut Aller en bas
steje

steje


Nombre de messages : 179
Age : 68
Localisation : La Chapelle
Date d'inscription : 16/12/2008

MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6   MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Icon_minitimeSam 31 Jan - 22:13

je viens de faire ce petit exercice

Dans les conditions de vent à 19h00 et avec la route que je prendrai:

Départ ouest:
2 milles à twa 35
6 milles à twa-35
4 milles à twa -84
6 milles à twa -142 soit 16,5 milles au total, temps 48'

Départ est:
5 milles à twa -142
4.5 milles à twa -84
7 milles à twa 35 soit 16.5 milles au total, temps 44'

l'option EST semble encore la meilleure ce soir, sauf erreur(s) de ma part

Ces résultats n'ont de valeur que pour moi, je ne sais pas quels TWA vous adopterez et vous aurez sans doutes des réglages + top que les miens
Revenir en haut Aller en bas
césar
Admin



Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : cherbourg-paris
Date d'inscription : 15/12/2008

MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6   MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Icon_minitimeSam 31 Jan - 22:51

Quasiment d'accord avec tout :

-142 G/GV 70/32
-86 S/GV.3 53/47
-55 S/GV.3 68/60
-36 S/GV.3 79/69

Voila j'ai pas les vietesses mais sa ma paru pas mal

bonne chance a tous


Dernière édition par césar le Sam 31 Jan - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thevoileux.forumactif.org
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6   MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Icon_minitimeSam 31 Jan - 22:56

je voit pas ou vous voulez aller a twa 147 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6   MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Icon_minitimeSam 31 Jan - 23:05

Sad chavirage a -4min du depart...

du coup depart+2min Sad
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6   MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Icon_minitimeSam 31 Jan - 23:52

ENORME tout simplement ENORME

Notre Team est devenu GRAND ce soir

Merci à vous tous mes amis 8)8)Cool
Revenir en haut Aller en bas
steje

steje


Nombre de messages : 179
Age : 68
Localisation : La Chapelle
Date d'inscription : 16/12/2008

MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6   MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Icon_minitimeSam 31 Jan - 23:57

Et moi, je suis un c.. Exclamation
Pas assuré le dernier empannage et barda! anti chavirage réglé pourtant mais ça va trop vite
Tant pis pour mon résultat, je me suis éclaté ce soir. J'avais prévu une route que je n'ai suivie qu'en partie
quel régal!
Tom, j'ai voulu faire comme tu m'as dit mais j'y ai été un peu trop fort, le manque d'habitude quoi
PS: pour le bandeau, dites moi ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6   MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Icon_minitimeDim 1 Fév - 0:00

steje a écrit:
Et moi, je suis un c.. Exclamation
Pas assuré le dernier empannage et barda! anti chavirage réglé pourtant mais ça va trop vite
Tant pis pour mon résultat, je me suis éclaté ce soir. J'avais prévu une route que je n'ai suivie qu'en partie
quel régal!
Tom, j'ai voulu faire comme tu m'as dit mais j'y ai été un peu trop fort, le manque d'habitude quoi
PS: pour le bandeau, dites moi ce que vous en pensez

T'inquete on a fait la meme gourde bounce

Quel bandeau???? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
césar
Admin



Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : cherbourg-paris
Date d'inscription : 15/12/2008

MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6   MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Icon_minitimeDim 1 Fév - 0:04

TROP FORT quand je pense que l'on aurais pus faire 1,2,3,4,6

Je crois que se soir apart l'agréssif on a tous été énnorme steje la prochaine fois que tu n'assure pas alors que tu est premier je te traite "d'agréssif" pas assé passif

au faite tasar tu nous a proposé des cours de voile je crois qu'on va essayer de t'aider pour demain quand meme car la 24 lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! Laughing Laughing

mention spécial pour notre miss voileux sanya BRAVO!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://thevoileux.forumactif.org
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6   MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Icon_minitimeDim 1 Fév - 0:07

Jim a écrit:
ENORME tout simplement ENORME

Notre Team est devenu GRAND ce soir

Merci à vous tous mes amis 8)8)Cool

Non on est devenu un geant Wink Suffit qu'on se distingue plus dans la prochaine oceanique et la on sera la team incontestable n#1. si je vous dit ca car je vous crois tous capable de nous faire un triple ou au moins 3 dans le top 10 y comprit un ou deux podium Smile a vous d'y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
shenandoa




Nombre de messages : 3
Age : 113
Date d'inscription : 21/12/2008

MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6   MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Icon_minitimeDim 1 Fév - 0:10

coucou je suis arrivé 2 minutes avant le positionnement de la flotte donc pas de reglages prets, ni de route donc l'option l'ile sur babord parraissait logique et j'ai fait du cap au maxi et trouvé les reglages au fur et a mesure.
en ce qui concerne les bords de près, j'ai fais le premier avec un twa a 37 (vmg 13.1 variable +/- 0.05)
en revanche apres avoir virer j'ai tenté un twa à33 et là magie..vmg 13.54 +/- 0.1, donc un super cap tres pres du vent une vitesse optimale le tout gité à pres de 22 degres..et çà tenais..et 4 place gagnés. je penses qu'il faut noter ce genre de truc car ca paye bien ...
Autrement rien à dire sur cette énorme course du TEAM, le podium est plein, bravo a tous pour la perf qui dois etre assez rare je penses..bonne soirée je traine pas car demain matin vélo etil a pas prêt..
a+
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6   MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Icon_minitimeDim 1 Fév - 0:11

césar a écrit:
au faite tasar tu nous a proposé des cours de voile je crois qu'on va essayer de t'aider pour demain quand meme car la 24 lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! Laughing Laughing

En voile en tactique et strategie je suis capable de vous montrer plusieurs tours... ils ont deja ete teste contre des skippeurs plus haut niveau que vous le pensez.

Dans Vor je ne suis pas capable de vous montrer des tours car 99% de ces tours viennent de vous.

Et puis j'allais finir 8e mais il m'est arrive la meme gourde que tamm et jl Wink
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6   MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Icon_minitimeDim 1 Fév - 0:13

Bravo Val
Est ce que c'est ta meilleure place en mini ???

Steje et 16 vous êtes parti d'où ???
Bateau pour moi et TWA 140 à +1' 35" ... après dans le premier bord je devais être qquchose comme 19 ou 20ème

Mon réglage au près sur la fin : TWA 36 Solent / GV.3 je me rapelle plus les chiffres mais Solent 2 crans de plus que GV.3 et gîte 21.7 ===> j'allais à 17-17.5 noeuds quand quasi tout le monde était à 16 et des poussières


Dernière édition par Jim le Dim 1 Fév - 0:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
steje

steje


Nombre de messages : 179
Age : 68
Localisation : La Chapelle
Date d'inscription : 16/12/2008

MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6   MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Icon_minitimeDim 1 Fév - 0:14

Tom, toi aussi tu as le niveau Very Happy

Sans ma connerie, on faisait la moitié du top 10 Laughing
je vais me calmer Embarassed

Bravo Val, une superbe course pour ce début d'année

PS: Tom, le post est dans "présentons nous"

et encore bravo à tout le team
bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
césar
Admin



Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : cherbourg-paris
Date d'inscription : 15/12/2008

MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6   MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Icon_minitimeDim 1 Fév - 0:17

Jim a écrit:


Mon réglage au près sur la fin : TWA 36 Solent / GV.3 je me rapelle plus les chifres mais Solent 2 crans de plus que GV.3 et gîte 21.7 ===> j'allais à 17-17.5 noeuds quand quasi tout le monde était à 16 et de poussières

j'étais moi aussi au 36 moi aussi a 17,5 je vous avez mis des réglages avant le départ plus haut
Revenir en haut Aller en bas
https://thevoileux.forumactif.org





Date d'inscription : 01/01/1970

MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6   MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Icon_minitimeDim 1 Fév - 0:20

Tom et JL, c'est dommage, mais ce genre de trucs arrivent à tout le monde
Pour moi cela n'enlève rien à votre perf dans cette mini, car virtuellement le team a rafflé 60% du top 10

ENORME je sais pas si cela c'est déjà produit sur une MINI sur VOR
Revenir en haut Aller en bas
steje

steje


Nombre de messages : 179
Age : 68
Localisation : La Chapelle
Date d'inscription : 16/12/2008

MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6   MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Icon_minitimeDim 1 Fév - 0:21

j'avais bien préparé le départ, j'ai passé la ligne au ras de la bouée à +16". twa -142 un instant puis -141
ensuite twa -84 et ensuite j'ai serré la côte. j'avais tracé une route mais je ne l'ai pas suivie. ça poussait fort derrière
sur l'avant dernier bord, twa -34 avant le chavirage
César a eu raison de virer avant moi. je voulais juste éviter un empannage mais ça n'a servi à rien
j'apprends encore et c'est bien lol! Pour le classement, même pas déçu

César, je t'ai félicité aussitôt l'arrivée mais grands bravos à Ludo, Jim, Valérie et Tom.
Les VOILEUX étaient en super forme ce soir, il ne manquait que Guillaume
a demain


Dernière édition par steje le Dim 1 Fév - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6   MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Icon_minitimeDim 1 Fév - 0:25

césar a écrit:
.../... j'étais moi aussi au 36 moi aussi a 17,5 je vous avez mis des réglages avant le départ plus haut .../...

OK j'avais pas vu car arrivé tard sur le plan d'eau
En voyant tes réglages je me suis souvenu du mien : Solent 79 / GV.3 67 et gîte 21.7
Je crois qu'il faut adapter les réglages qu'on se file à notre cas particulier (type d'ordi, qualité de la connexion ... etc ...) et pas simplement les reproduire sans chercher à les améliorer
Revenir en haut Aller en bas
le sanya

le sanya


Nombre de messages : 105
Age : 56
Localisation : preignac
Date d'inscription : 15/12/2008

MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6   MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Icon_minitimeDim 1 Fév - 1:16

bounce bounce merci merci je commence bien l'année pour repondre a ta question non c'est pas ma meilleure place j'ai ete 4eme mais on etait que treize
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6   MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Icon_minitimeDim 1 Fév - 22:47

Je suis la car je doit bosser mais je ne la fait pas mais je vous regarderai en mode spectateur Wink

merde et Bon vent Smile

et soyez agressifs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
steje

steje


Nombre de messages : 179
Age : 68
Localisation : La Chapelle
Date d'inscription : 16/12/2008

MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6   MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Icon_minitimeLun 2 Fév - 0:11

Je suis un peu moins c.. qu'hier mais c'est pas encore ça Embarassed
j'ai voulu accélérer juste avant la bouée. résultat: l'efficacité qui grimpe vers 5.5 et 2nds de perdus
le temps de remettre ça d'aplomb et Anpa me bat pour 1". Tant pis pour moi No
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6   MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Icon_minitimeLun 2 Fév - 0:25

Bravo JL
Si je peu me permettre, tu aurais du loffer et même virer de bord tout de suite après la boué
Comme tu arrives vers elle presque de face, quand tu vires tu fait un virage à 90°, donc dans ce cas, pas de risque de rater la ligne
Et même c'est la façon de la couper au plus court
C'est ce que j'ai fait hier et ce soir
Ce soir cela m'as fait gagner 2 ou 3 places (Bahia et Fipper two)

A+
Revenir en haut Aller en bas
steje

steje


Nombre de messages : 179
Age : 68
Localisation : La Chapelle
Date d'inscription : 16/12/2008

MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6   MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Icon_minitimeLun 2 Fév - 0:36

Oui Jim, mais virer sur une bouée, je sais pas faire. la prochaine fois (si il y en a une) j'empannerai + tôt en remontant pour réempanner bien avant la bouée. ça je sais faire et ça aurait sans doute marché. Mais je me suis encore planté ce soir. Je dois encore progresser car cette régate n'aurait pas dû m'échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Empty
MessageSujet: Re: MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6   MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MINI S2 - Faial Tour - Manche 1 ---> 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MINI S2 - Le N du Four - Manche 1 ---> 6
» MINI S2 - Ile D'Arz - Manche 1-2-3
» MINI S2 - Le M du Fasnet - Manche 1 ---> 6
» MINI S2 - Le W de Courdouan - Manche 1-2-3
» MINI S2 - Foehr - Manche 1 ---> 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES VOILEUX :: *** ARCHIVES *** :: SAISON 2 :: Minis - S2-
Sauter vers: