LES VOILEUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES VOILEUX

Le forum de l'équipe des voileux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan Empty
MessageSujet: HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan   HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan Icon_minitimeDim 29 Mar - 22:58

L'arrivée est proche du départ, mais il y a 3 bouées à virer avant ... 20.000 miles
HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan Oceans2480porttudylesgl


Dernière édition par Jim le Mar 2 Juin - 17:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan Empty
MessageSujet: Re: HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan   HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan Icon_minitimeDim 29 Mar - 22:59

RiGeL a écrit:
Ca, c'est l'annonce d'une triple traversée de l'atlantique, hors classement
Ma proposition est la suivante :
Ce type de course est par essence une course en équipage
Je vous propose donc d'intégrer cette course officiellement au classement (officieux) des bateaux d'équipage, quitte à supprimer du classement les 1 ou 2 hauturières qui seront disputées pendant le temps de cette course
En Bref, LE grand rendez vous des équipages pour la saison 2, une sorte de coupe du monde, quoi
Qu'en pensez vous ?

Je trouve cette proposition intéressante ... mais pas réaliste
Perso je me sent pas de gérer VOILEUX pendant des jours et des jours (voir des semaines ... !), même si on s'organise itou itou ... trop de pression (compet entre team's) ... ça me va pas (ce n'est que mon avis)
Je voudrais avoir votre avis là-dessus pour qu'on puisse répondre d'une seule voie à RiGeL sur le forum team de VOR ... (je me rangerais à l'avis de la majorité du team)

Par contre participer avec un VOILEUX-bis avec lequel on pourrait s'entrainer pour la prog au long cours, mais "sans pression due à la compétition", là ça pourrait le faire pour moi (ce n'est que mon avis aussi)

Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Jim le Dim 29 Mar - 23:48, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlueCeline

BlueCeline


Nombre de messages : 146
Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2009

HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan Empty
MessageSujet: Re: HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan   HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan Icon_minitimeDim 29 Mar - 23:02

moi ca me va
mais je vais avoir pas mal d'indisponibilites sur les 2 mois a venir
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan Empty
MessageSujet: Re: HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan   HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan Icon_minitimeDim 29 Mar - 23:09

Blue, tu parles de la proposition de RiGeL ou de VOILEUX-bis quand tu dis "ça me va ?"
Revenir en haut Aller en bas
BlueCeline

BlueCeline


Nombre de messages : 146
Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2009

HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan Empty
MessageSujet: Re: HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan   HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:20

En fait, qd g répondu a ce post, y avait que le copier coller de rigel... donc forcement maintenant avec ton message, c'est sur que ça n'a pas beaucoup de sens Laughing

J'avais pas trop ressenti de pression de compet, et je disais donc que g t d'accord avec rigel sur le fait qu'on pouvait lancer VOILEUX.
Maintenant, si c un voileuxbis, ça m'est égal Wink

je suis même pas sure de lancer mon mulet, 4 portes pour 20000 miles... ça fait peu lol!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan Empty
MessageSujet: Re: HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan   HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:37

Çà fait peu en effet mais on peu faire des prog successives
JL t'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
steje

steje


Nombre de messages : 179
Age : 68
Localisation : La Chapelle
Date d'inscription : 16/12/2008

HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan Empty
MessageSujet: Re: HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan   HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:47

Ola Jim Very Happy

ça pourrait être intéressant oui, pour s'entrainer aux différentes conditions météo que l'on rencontrera.
je suis partant, mais comme tu dis, sans aucune pression. Peu de dispo comme vous et j'ai pas envie de me prendre la tête

et pour améliorer nos analyses météo, ce serait très bon
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan Empty
MessageSujet: Re: HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan   HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan Icon_minitimeMar 31 Mar - 0:15

Suite à discussion sur msn (JL, Blue, Aquilon) décision de créer le TB du RIGOLOS-TEAM : RIGOLOS-DREAM-TEAM

PSEUDO : RIGOLOS-DREAM-TEAM (majuscules)
MOT DE PASSE : rigolos (minuscules)

On la fait comme un entrainement, sans pression, ni se prendre la tête, une bonne occasion de s'essayer à la prog et à l'analyse météo au long cours

A+
Revenir en haut Aller en bas
steje

steje


Nombre de messages : 179
Age : 68
Localisation : La Chapelle
Date d'inscription : 16/12/2008

HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan Empty
MessageSujet: Re: HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan   HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan Icon_minitimeMar 31 Mar - 3:14

super extra ce turbo Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
quand je t'ai vu accélérer Jim, je me suis dit "faut que tu y arrives!"
après relecture des notes de Céline, j'y suis enfin arrivé bounce bounce
Résultat: pas encore couché à 2h Embarassed
quelle nuit! lol!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan Empty
MessageSujet: Re: HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan   HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan Icon_minitimeMer 1 Avr - 19:18

Salut, pour RIGOLOS-DREAM-TEAM, je l'inscrit au dernier moment et fait une prog pour la nuit, voir pour demain
Après vous intervenez quand vous voulez en laissant une trace sur le forum de cette course
Pas de pression, faut la prendre comme un entrainement à la prog au long cours, ou pour essayer des réglages, ou pour s'entrainer au routage
Si vous voulez laisser des consignes, des conseils, des "rigolationnements" c'est possible aussi ... Laughing

EDIT : sinon je participe avec ROGOLO di rigolo (c'est le nom du bateau, j'ai rajouté "di rigolo" comme signe d'appartenance au RIGOLOS-DREAM-TEAM et en plus ça sonne Italien ... pour encore plus brouiller les pistes ... si vous voulez faire pareil ... RIGILI di rigolo ... ROGILO di rigolo ... etc ... pas de soucis ... mais dans ce cas il faut changer le nom du bateau avant de l'inscrire car après c'est plus possible ... ou le déinscrire de la course - abandon -, puis changer le nom du bateau, puis le réinscrire ... mais c'est pas "obigé" bien sur ... Cool)

A+ 8)8)Cool
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan Empty
MessageSujet: Re: HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan   HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:28

Salut, quelques nouvelles de cette 20.000, je vous averti je vais en mettre une tartine :

D'abord ROGOLO di rigolos à abandonné car c'est trop contraignant 2 bateaux sur cette longue route
Pour Rig-Dream, après un départ moyen, l'option Sud paraissait la plus simple à gérer
Golfe de Gascogne "à l'aveugle" (1 réglage à la sortie de Groix et vogue la galère) et reprise en main au cap Finistère (OUEST Espagne) pour gérer le passage en entre ce cap, les Canaries et les portes pour les alizés de l'atlantique
Vents faibles à forts, de quoi occuper quelques heures au tbo-pruno et tbo-aws-23
C'est là que je suis passé dans le groupe de tête avec Colo et GHD loin devant quand même
Traversée de l'atlantique cool (1 ou 2 connexion/réglage par jour) en essayant de faire attention aux bascules de vent afin de faire les bords de portant (tout au 137) sans perdre trop de route (vent < 90°-80° bord NO, vent > 90°-80° bord SO), le tout jusqu'aux Antilles
Colo toujours devant mais GHD plus proche
Pécican déboule du N et s'intercale entre Colo et GHD ... quel fou-furieux celui-là ... il ne lâche jamais rien sur rien ... mais il se fatigue et commet des erreurs
Passage des Antilles sans trop de peine et recherche des meilleurs vents au Sud (au raz du Venezuela et Mexique) pour obtenir les tbo's aws-23 + pruno et atteindre B1
Dépassement de GHD me voici 3ème ou 4ème un coup lui un coup moi, GHD craque dans la nuit ---> échouage
C'est interminable pour l'atteindre cette B1 ... mais je la passe devant en 3 (1 colo qu'on a bien rattrapé, 2 Pélic, 3 Rig-Dream, 4 GHD, 5 ROGOLO di rigolos)
ROGOLO di rigolos la passe aussi sous prog (un bon test pour voir si ça passe ... hé bien ça passe) ... il abandonne ensuite pour les raisons cités plus haut ... dommage car je voulais comparer une nav entièrement sous prog (ROGOLO) avec une nav mixée (Rig-Dream en mix prog et connexion aux moments tbo's et/ou chauds)
Puis retour au près vers boué 2, GHD fait l'erreur de remonter N de suite alors que je fait cap EST pour chopper + de vent et mieux orienté, le bord suivant est NE et me fait faire de la route vers la B2 tout en remontant vers les Antilles
Quelques virements (interminable aussi la remontée) plus tard me voilà de nouveau dans l'Atlantique, le plus au N et au vent de la tête de course et GHD devant mais plus au S
C'est voulu de ma part pour pouvoir contrôler en me donnant la possibilité de loffer et/ou abattre, ce que ne pourront bientôt plus faire ceux qui sont au S
Car bien malin celui qui savait à ce moment s'il fallait faire la traversée au près et au N (twa 36 à 45) où aller chercher + de vent et de vitesse au SE (twa55 à 70), pour traverser ensuite vers l'équateur, voir au S de l'équateur dans la zone sans carte, ce qui paraissait une option envisageable (mais finalement interdite, on l'a su bien plus tard avec les messages laissés par Pruneau_44 dans le fofo de la course et sur le panneau de message du tableau de bord du bateau)
J'ai beaucoup hésiter à traverser + au N, mais voyant un flux constant (vitesse et direction) de 20 knts et plus pendant 2 ou 3 jours, au SE j'ai décidé d'y aller (twa 70-75 puis 103-115), mais en restant toujours au N et au vent de la tête de course ... on verra bien après quand on y sera
Je passe GHD, GHD me repasse ... etc ... Colo et Pélic toujours devant
Colo pique vers le S, Pélic aussi et tout le monde s'engouffre .... saut moi car j'y crois pas du tout ... je suis le seul à tirer plein EST à + ou - 90° selon les vents (twa 105 à 137)
L'avenir me donnera raison ... yes ... là je suis assez fier de ma "vista"
Au bout de quelque jours ils s'appercoivent enfin de la c.......
Devant ça remonte (Colo, GHD, Pélic) derrière ça stoppe net vers le S et ça empanne et/ou tire plein EST
Pélic fait un erreur de prog et part en marche AR je passe devant me voici 3 devant Pélic et derrière GHD et Colo
Hier Dimanche 27 avril, j'avais pas trop de dispo, j'ai mis au 137 en déco ... et basta ... pendant ce temps ils on mis le tbo ... mais comme j'ai toujours été + N qu'eux, ils doivent remonter NE (70° à 45° pour certains) au tbo pour chopper le bon flux alors que je trace plus doucement mais soit en route directe vers la B2 soit à 90°, maxi 80°, donc quasi tous les miles que je parcours sont autant de moins à faire jusqu'à B2
Puis hier soir, cette nuit et en ce moment je suis au tbo plein pot, dans la bonne direction (enfin je crois, car vers l'Afrique ça va bien se corser quand même ...) et dans la bonne veine de vent
Résultat : au moment où j'écris ce post, j'ai remonté Colo, GHD et Pélic (qui s'accroche grave et qui est tout près quand même ... un fou-furieux je vous dis), et RIGOLOS-DREAM-TEAM est 1er .... yes yes yes ... sunny cheers (ça va peut-être pas durer longtemps ... alors j'en profite)

Laissez moi la finir en solo svp Cool Cool Cool (sauf si je vous demande le contraire ... et que vous acceptiez) car je voudrais garder l'anonymat presque jusqu'à la fin, et là je dirais qui est vraiment Rig-Dream ... lol!

A+ Cool Cool Cool

HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan 2009042720000rigdream1el

HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan 2009042720000rigdream1eq


Dernière édition par Jim le Ven 29 Mai - 21:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan Empty
MessageSujet: Re: HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan   HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:44

juste la semaine ou je voulait commencer a m'en occuper un peu Laughing

amuse toi bien et bon vent Wink
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan Empty
MessageSujet: Re: HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan   HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:23

PHOTO DU PASSAGE DE LA BOUE 2 (désolé j'ai oublié de la poster avant ... geek)
TEMPS DE PASSAGE : 28 j 23 h 30 mn
POSITION : 1er (pénalité : zéro)

HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan 2009043020000rigolosdre

PHOTO DU PASSAGE DE LA BOUE 3 (là j'ai pas oublié ... rendeer)
TEMPS DE PASSAGE : 44 j 16 h 35 mn
POSITION : 2ème (pénalité : zéro)

Pélicano à ~ 170 miles devant (pénalité : ?)
GHD à ~ 60 miles en 3 (pénalité : 1)
ColoFan à ~ 200 miles en 4 (pénalité : 1)
MaeSan à ~ 300 miles en 5 (pénalité : 2 ou 3)

HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan 2009051620000rigolosdre

Encore un grand TLC et ce sera la fin ... ouf .. c'est un peu longuet quand même ...
En attendant on va se payer une bonne pétole ... comme je les aime ... pas ... No Suspect clown
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan Empty
MessageSujet: Re: HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan   HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan Icon_minitimeVen 29 Mai - 16:45

Bon voila ... c'est fini ... en 2 ... dommage ... car j'ai eu 500 miles d'avance sur Colo a un moment
Mais le golfe du Mexique en a décidé autrement
Colo, qui était derrière, a bénéficié de biens meilleures conditions, impossibles de les rejoindre pour nous (avec Pélican)
Après il a toujours été avec un train d'avance au niveau météo
Les bonnes portes se sont toutes refermées juste au moment où j'arrivais dessus (vent qui tourne ou qui baisse obligeant de faire des détours pas possibles pour pas rester planté et/ou se faire rattraper par ceux qui étaient derrière)
En même temps c'est un super routeur et sa victoire est amplement méritée

2ème derrière Colo, ça me va, c'est comme si j'étais le premier "DES PAS COLO" ... Laughing

Bon, je vais faire un break sur VOR, 1 à 3 mois, pour cause de non dispo et aussi pour pas faire une indigestion de VOR (c'est limite là ...)
Donc ne vous inquiétez pas si vous me voyez pas trop ... je ferais quand même quelques courses courtes (mini ou côtières) et/ou tenter quelques records si conditions favorables

Bonne continuation à vous tous et @ +

PS : je vais mettre à jour le fofo VOILEUX avant ça


Dernière édition par Jim le Ven 29 Mai - 21:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan Empty
MessageSujet: Re: HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan   HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:35

Bravo jim Very Happy

a+ sur l'eau quand l'exes de vor sera digéré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan Empty
MessageSujet: Re: HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan   HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HORS CLASSEMENT - Port Tudy les glenan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLASSEMENT hebdomadaire - S2
» HAUT S2 - Porto Formoso Port de la meule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES VOILEUX :: *** ARCHIVES *** :: SAISON 2 :: Océaniques - S2-
Sauter vers: