LES VOILEUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES VOILEUX

Le forum de l'équipe des voileux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 EN COURS - Hauturière Les Alizées II

Aller en bas 
+4
Tom
steje
césar
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
riff

riff


Nombre de messages : 216
Age : 52
Date d'inscription : 30/08/2009

EN COURS - Hauturière Les Alizées II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN COURS - Hauturière Les Alizées II   EN COURS - Hauturière Les Alizées II - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:37

Salut,

Mais que s'est-il passé pendant le week-end...
Je rentre lundi soir tard, abandonne vite fait la précédente hauturière parce qu'avec une prog sur trois jours d'absence le boat était parti n'importe où.
Me relance pour la dernière de la saison a toute vitesse avec quatre heure de retard bien décidé a m'appliquer et remonter.

Et là voilà, retour du boulot, me connecte et c'est le vide. Un affreux doute m'envahit a la lecture du forum.
Fallait-il partir? ou fallait pas...
Étant incapable de faire ce choix cornélien j'ai envoyé un second boat mais pfff mal au crane moi...

Gael
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

EN COURS - Hauturière Les Alizées II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN COURS - Hauturière Les Alizées II   EN COURS - Hauturière Les Alizées II - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:06

+1 avec blue mais l'option2 de jim n'est pas a metre de cote... par contre l'abandon... je suis 100% contre...
Revenir en haut Aller en bas
jim-aquilon
Admin



Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Toulouse on the beach
Date d'inscription : 25/08/2009

EN COURS - Hauturière Les Alizées II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN COURS - Hauturière Les Alizées II   EN COURS - Hauturière Les Alizées II - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 4:03

Laisse tomber Tom, juste un gros "ratage" dans l'organisation sur VOR
Pas grave ... juste have fun ... mais là je m'occupe pas du team-boat ... j'en ai un peu Razz
A+
Revenir en haut Aller en bas
t-bob

t-bob


Nombre de messages : 368
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/09/2009

EN COURS - Hauturière Les Alizées II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN COURS - Hauturière Les Alizées II   EN COURS - Hauturière Les Alizées II - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 9:19

VOILEUX tjrs au 137, j'ai bordé un peu pour 0.1 kts de plus.
COG 260.
Revenir en haut Aller en bas
jim-aquilon
Admin



Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Toulouse on the beach
Date d'inscription : 25/08/2009

EN COURS - Hauturière Les Alizées II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN COURS - Hauturière Les Alizées II   EN COURS - Hauturière Les Alizées II - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:45

Salut
Finalement je suis part mercredi matin vers 11 h 05' hf

EDIT 1 : 17 h 30 : mis VOILEUX au twa 115 - 99/75 pour faire plus OUEST et essayer d'éviter la pétole qui arrive par le N-EST

EDIT 2 : 20 h 15 : même twa et 99/72, je pense que c'est bon comme ça, mais si vous avez un avis meilleur n'hésitez pas à changer (je n'ai fait que "survoler" la météo sur 48 h)

EDIT 3 : le 18/09/2009 à 12 h : prog faite pour VOILEUX au twa 137 : porte sur la route au 270° pour empanner vers la ligne en route directe, en tenant compte de la bascule du vent (viser à l'EST de la ligne pour l'atteindre ensuite avec la bascule)
C'est quand même approximatif vaut mieux vérifier de temps en temps réglages et cog
Par contre pas de prog faite pour lui faire passer la ligne à coup sur (façon Chatlama)

A+ et bonne journée à tous


Dernière édition par jim le Sam 19 Sep - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
t-bob

t-bob


Nombre de messages : 368
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/09/2009

EN COURS - Hauturière Les Alizées II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN COURS - Hauturière Les Alizées II   EN COURS - Hauturière Les Alizées II - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:26

J'ai été pas mal pris par le boulot cette semaine, avec des soirées chargées aussi.
Alors, j'ai laissé mon boat un peu seul à la maison, même au turbo sans surveillance pendant des longues périodes.
Je sais pas trop ce qu'il se passe derrière, pétole ?
J'arrive cette nuit en prog "portes" car je pars demain aux aurores. Retour possible pour la mini de dimanche soir.

Bon vent à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
jim-aquilon
Admin



Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Toulouse on the beach
Date d'inscription : 25/08/2009

EN COURS - Hauturière Les Alizées II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN COURS - Hauturière Les Alizées II   EN COURS - Hauturière Les Alizées II - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 0:14

Je regarderais si ça passe A+ et bon WE
Revenir en haut Aller en bas
riff

riff


Nombre de messages : 216
Age : 52
Date d'inscription : 30/08/2009

EN COURS - Hauturière Les Alizées II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN COURS - Hauturière Les Alizées II   EN COURS - Hauturière Les Alizées II - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 15:48

salut,
je viens de mettre le boat en cap fixe vers l'arrivée au turbo...
Revenir en haut Aller en bas
jim-aquilon
Admin



Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Toulouse on the beach
Date d'inscription : 25/08/2009

EN COURS - Hauturière Les Alizées II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN COURS - Hauturière Les Alizées II   EN COURS - Hauturière Les Alizées II - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 16:13

OK, merci, j'avais (ou plutôt mon ordi avait) un peu de mal à gérer les 2 bateaux en mode connecté
Et bravo pour ta course, le 2ème des VOILEUX ... cheers
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EN COURS - Hauturière Les Alizées II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EN COURS - Hauturière Les Alizées II   EN COURS - Hauturière Les Alizées II - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EN COURS - Hauturière Les Alizées II
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES VOILEUX :: *** ARCHIVES *** :: SAISON 2 :: Hauturières - S2-
Sauter vers: