LES VOILEUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES VOILEUX

Le forum de l'équipe des voileux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 HAUT S2 - Santa Maria Flores I

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

HAUT S2 - Santa Maria Flores I Empty
MessageSujet: HAUT S2 - Santa Maria Flores I   HAUT S2 - Santa Maria Flores I Icon_minitimeLun 9 Mar - 18:37

Un aller-retour au milieu des Açores
Si l'anticyclone du même nom se mêle de la partie, cela va être une jolie partie de casse-tête
HAUT S2 - Santa Maria Flores I Hauts2454santamariaflor


Dernière édition par Jim le Lun 20 Avr - 10:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

HAUT S2 - Santa Maria Flores I Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Santa Maria Flores I   HAUT S2 - Santa Maria Flores I Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:46

Cette hauturière n'est vraiment pas faite pour moi:
-plus de 100mn
-le plus présent gagnera
-trop de risques de s'échouer Laughing

Bon vent à tous ce qui la feront Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

HAUT S2 - Santa Maria Flores I Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Santa Maria Flores I   HAUT S2 - Santa Maria Flores I Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:24

Bon vent et merde a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

HAUT S2 - Santa Maria Flores I Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Santa Maria Flores I   HAUT S2 - Santa Maria Flores I Icon_minitimeLun 23 Mar - 22:20

Je vais essayer de la faire
A+ et bonne chance à tous
Revenir en haut Aller en bas
steje

steje


Nombre de messages : 179
Age : 68
Localisation : La Chapelle
Date d'inscription : 16/12/2008

HAUT S2 - Santa Maria Flores I Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Santa Maria Flores I   HAUT S2 - Santa Maria Flores I Icon_minitimeLun 23 Mar - 22:40

Je me lance sans beaucoup d'illusions. Je la fait juste pour marquer quelques points, sinon, gare à la dégringolade au général...
je serai dispo que d1 18h00 à 07h00 alors je pense que le TB va rester à quai Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
steje

steje


Nombre de messages : 179
Age : 68
Localisation : La Chapelle
Date d'inscription : 16/12/2008

HAUT S2 - Santa Maria Flores I Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Santa Maria Flores I   HAUT S2 - Santa Maria Flores I Icon_minitimeMar 24 Mar - 5:42

3h30, twa 108 BS 23.32
une petite 20aine de milles derrière les 1ers. mes voisins marchent à 17/18nds. y a des places a gagner Very Happy

Jim, tes réglages vont super bien Wink
a+
Revenir en haut Aller en bas
steje

steje


Nombre de messages : 179
Age : 68
Localisation : La Chapelle
Date d'inscription : 16/12/2008

HAUT S2 - Santa Maria Flores I Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Santa Maria Flores I   HAUT S2 - Santa Maria Flores I Icon_minitimeMar 24 Mar - 9:07

7h00

l'exercice périlleux du contournement de l'ile sous prog commence Embarassed
Je verrai les dégâts ce soir Rolling Eyes

Vas y Céline, accroches toi Wink
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

HAUT S2 - Santa Maria Flores I Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Santa Maria Flores I   HAUT S2 - Santa Maria Flores I Icon_minitimeMar 24 Mar - 15:55

Salut JL
Nuit assez éprouvante
Me suis pas réveillé, ou pas entendu le réveil, alors j'ai du tirer 2 bords au portant pour contourner l'île
Donc j'ai perdu mon avance ... Twisted Evil
Comme tu allais aussi taper dans l'île, je te l'ai fait éviter (empanner 2 fois au 142) après j'ai laissé faire car j'étais en train de contourner l'île
Mais j'ai vu que ton bateau avait viré tout seul au Sud ... sans doute ta prog ou Céline ... je sais pas ... (j'avais pas vu ton message précédent ... Embarassed ... alors j'ai géré ton boat "en urgence", j'espère que j'ai pas foutu en l'air ta prog ... Embarassed ...)
Je vais vérifier maintenant en me connectant sur ton boat

EDIT : tout va bien, j'ai fait passer ton boat au N de l'île et mis au twa 58 pour suivre une route presque identique à l'aller
EDIT 2 : twa 70 vers 16 h 30
A ce soir


Dernière édition par Jim le Mar 24 Mar - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

HAUT S2 - Santa Maria Flores I Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Santa Maria Flores I   HAUT S2 - Santa Maria Flores I Icon_minitimeMar 24 Mar - 17:17

Je fait passer VOILEUX aussi et même route que JL et moi
A+
Revenir en haut Aller en bas
BlueCeline

BlueCeline


Nombre de messages : 146
Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2009

HAUT S2 - Santa Maria Flores I Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Santa Maria Flores I   HAUT S2 - Santa Maria Flores I Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:27

ben pour moi, contournement de l'ile sous prog (la même que celle du bt, mais apparemment jim l'a fait passer en connecté, c'est toujours mieux Wink )
ça s'est apparemment bien passé (pas d'échouage grâce à une porte de sécurité que je ne regrette pas du tout lol! )
pour la suite, cap au 112 pour passer entre les 2 iles et arriver du nord pour l'arrivée (c'était pourtant tentant de s'écarter plus du vent, mais bon, trop la galère ensuite, faut être raisonnable Wink )
jim, tu pourras me dire l'option que tu as fait prendre au bt Question (même si ça doit être à peu près la même que la mienne je pense)
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

HAUT S2 - Santa Maria Flores I Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Santa Maria Flores I   HAUT S2 - Santa Maria Flores I Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:44

Bien la prog, j'aurais pas su faire
Milles excuses pour VOILEUX ... j'ai pas vérifié si il était sous prog avant de le faire passer ... Embarassed

Sinon pour le TB, le passage entre les îles en effet me paraît bon en effet

Bonne continuation et A+


Dernière édition par Jim le Mar 24 Mar - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steje

steje


Nombre de messages : 179
Age : 68
Localisation : La Chapelle
Date d'inscription : 16/12/2008

HAUT S2 - Santa Maria Flores I Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Santa Maria Flores I   HAUT S2 - Santa Maria Flores I Icon_minitimeMar 24 Mar - 20:25

De retour à 17h40.

Je sais pas si c'est l'actu météo ou mes prévisions mauvaises mais grand merci Jim Very Happy Wink . Sans toi, c'était la cata. J'avais pourtant pris 2° et demi de marge. il semble que c'était largement insuffisant.
Pour le retour, je vais serrer au maxi le vent sans perdre trop de vitesse et on verra bien cyclops
A+
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

HAUT S2 - Santa Maria Flores I Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Santa Maria Flores I   HAUT S2 - Santa Maria Flores I Icon_minitimeMer 25 Mar - 1:44

23h45 : j'ai mis VOILEUX au cap fixe jusqu'à l'arrivée
Regarder de temps en temps les réglages pour optimiser, ça devrait suffire
Faut juste lui faire passer la ligne ... et essayer de pas l'échouer ... ou alors après la ligne ... pas exemple en Afrique ... Laughing

A+
Revenir en haut Aller en bas
steje

steje


Nombre de messages : 179
Age : 68
Localisation : La Chapelle
Date d'inscription : 16/12/2008

HAUT S2 - Santa Maria Flores I Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Santa Maria Flores I   HAUT S2 - Santa Maria Flores I Icon_minitimeMer 25 Mar - 9:16

Bravo Jim Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing

tu nous a encore fait une démonstration Wink king Et quelle vitesse finale!!!!! cheers cheers
moi, je termine sous prog en croisant les doigts pour que l'actu météo...
a+
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

HAUT S2 - Santa Maria Flores I Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Santa Maria Flores I   HAUT S2 - Santa Maria Flores I Icon_minitimeMer 25 Mar - 13:32

T'es pas mal non plus : 14° alors que tu avais annoncé la faire "en touriste"
Merci à toi Blue pour le TB et la ballade dans les îles en ta compagnie et celle de ton chéri (tu lui passera bien le bonjour de ma part stp)
Pour ma part je regrette bien de pas m'être réveillé ... Embarassed ... pour l'actu météo de mardi matin
En regardant les miles faits "en trop" à cause de ça, ça aurait pu le faire : au mieux devant, au pire juste derrière Arthy (qui est certes un excellent skipper ... mais surement pas "un maître" contrairement a ce que j'ai pu lire sur forum de VOR ... Wink)

Si tous "les maîtres" connus de l'humanité devaient avoir le même caractère et/ou le même égo (surdimensionné) que lui ... ce serait "l'enfer sur Terre" ... Laughing

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HAUT S2 - Santa Maria Flores I Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Santa Maria Flores I   HAUT S2 - Santa Maria Flores I Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HAUT S2 - Santa Maria Flores I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAUT S2 - Santa Maria - Flores II
» HAUT S2 - Bermudes New-York I
» HAUT S2 - Oslo Ster Wen
» HAUT S2 - Ribeira Funchal
» HAUT S2 - Bermudes New-York II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES VOILEUX :: *** ARCHIVES *** :: SAISON 2 :: Hauturières - S2-
Sauter vers: