LES VOILEUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES VOILEUX

Le forum de l'équipe des voileux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II

Aller en bas 
+4
steje
BlueCeline
Tom
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:55

sorry petit imprevu internet ramme vraiment trop ce soir je ne sais pas pkoi Crying or Very sad deco toutes les 30s je ne peu pas prendre le depart ce soir pas de vor ce soir ici Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jim-aquilon
Admin



Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Toulouse on the beach
Date d'inscription : 25/08/2009

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:48

Et alors Tom ... bon j'ai mis VOILEUX twa 115
A propos du dilemme N vs S de Cuba et de la "vision" de bobby ... je parierai bien sur N de cuba ... mais je peux me tromper ... c'est bien les maj météo qui emporteront la décision

PS : pour info et pour les t'its nouveaux :
- login de VOILEUX : VOILEUX (majuscules)
- mot de passe : voileux (minuscules)
- Si ça vous dit, allez y, en laissant un post sur le forum VOILEUX de la course

EDIT : VOILEUX au twa -103, puis -75, puis -65, puis -55 puis -42 pour la nuit


Dernière édition par jim le Mar 8 Sep - 12:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jim-aquilon
Admin



Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Toulouse on the beach
Date d'inscription : 25/08/2009

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 10:10

Salut les Voileux

La petite histore du TB :
- TWA -42 à -36 (le vent forcissant et surtout refusant, dans ce cas autant privilégier la route par rapport à la vitesse) et prog pour le TB : virement de bord à 9 h 30 utc (quand le vent viendra du ~ 82-81, c'est à dire du cap vers le point où on veut aller) - twa 36 à 40-41 (87/77 à 85/75)
- Quand le COG ~ 82-81 faudra abattre pour garder ~ ce cap (vent forcissant et surtout adonnant, dans ce cas autant privilégier la vitesse par rapport à la route)
- Maj météo de 14 h : ou quand le vent tournera vers les 90°-85° faudra virer de bord à nouveau (peut-être vers 15 h 30) et ensuite virer encore (à la maj météo de 20 h ou avant)
- Virement quand le vent est passé au 92° (cap de la ligne d'arrivée, même si y a de la terre entre le TB et elle ...)
- Re-virement quand le vent Re-passera au 92 ° (cad bientôt)

A+ et bonne journée à tous Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 13:29

voila cette apreme je serai 1/2 present 1/2 absent. pour le moment present pendant 1h 30 a peu pres

jme connecte opendant ce temps la Smile
Revenir en haut Aller en bas
jim-aquilon
Admin



Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Toulouse on the beach
Date d'inscription : 25/08/2009

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 13:53

Salut,
Je voulais poster pour dire que j'avais réglé VOILEUX au TWA 51 ... donc je me suis connecté ... je suppose que ça t'as déconnecté
Reconnectes toi ... je te laisse le TB
J'ai pris la bonne option cette nuit, on est remonté de 4ème à 2ème et surtout, tout prêt de GHD qu'il faut marquer
A+
Revenir en haut Aller en bas
t-bob

t-bob


Nombre de messages : 368
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/09/2009

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 14:46

Alors ... Nord Cuba, Sud Cuba, ou TRES GRAND SUD, limite iceberg ????
Des avis ?

Mon horoscope de ce matin est resté très laconique, en disant "La meilleure option est celle qui permet d'avancer" tongue

Ce soir, j'essaie d'humer le rhum, voir si je trouve une réponse au fond de la bouteille, sniff....
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 15:20

bon je laisse le tb (team boat ou toba comm on veut Laughing ) j'ai remit le tb a twa 45 pour plus marque ghd qui loffe plus et pour rester dans l'optique bascules presente et a venir Smile

pour cuba... j'ai pas regarde assez loin pour voir ca...

je reviendrai ce soir pour reprendre la barre. cette apreme un gros programme de prevu... AUcune idee a l'heure ou je rentre. je posterai sur le fofo quand je serai de retour je prenderai le tb si on veut Smile

bon vent a vous et

don't worry, be happy


Et

Don't worry about a thing
'Cos every little thing
Is gonna be alright


Tom aka Tasar sur la Rasta Rocket afro
Revenir en haut Aller en bas
jim-aquilon
Admin



Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Toulouse on the beach
Date d'inscription : 25/08/2009

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 15:27

t-bob a écrit:
Alors ... Nord Cuba, Sud Cuba, ou TRES GRAND SUD, limite iceberg ????
Des avis ?
Mon horoscope de ce matin est resté très laconique, en disant "La meilleure option est celle qui permet d'avancer" tongue
Ce soir, j'essaie d'humer le rhum, voir si je trouve une réponse au fond de la bouteille, sniff....
Salut,
Je crois que c'est la première fois sur VOR où je ne sais vraiment pas quelle option prendre ... Suspect
Le N Cuba meilleur dans un premier temps mais plus long, un peu pourri question météo après ...
Le S Cuba assez pétoleux dans un premier temps mais peut-être + court (encore que ça dépend du nombre de virements), puis une météo meilleure qu'au N dans un deuxième temps ...
Entre les 2 ... la terre ... pas une option çà ... sauf par camion ... Laughing
On verra bien ce soir après la rasade de rhum rituelle ... Very Happy
A+

EDIT : il semblerait que le S Cuba se démarque un peu : un long bord S puis EST / ou passer près des iles Caïmans / Dans les 2 cas une fin plus que pétolesque ...
C'est pas définitif, faut voir les 2 prochaines actu météo
C'est plutôt du genre casse tête ... voir casse bonbons ... Laughing

EDIT 2 : prog faite pour VOILEUX sur base twa + - 41 avec protection des côtes Sud, du cap, de l'île après le cap
C'est toujours mieux de jeter un œil de temps en temps, voir de se connecter pour qui le peut
A+
Revenir en haut Aller en bas
t-bob

t-bob


Nombre de messages : 368
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/09/2009

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 20:16

Ca va mal se finir pour moi de toutes façons ... pas à la maison ce week-end, et pas sûr d'avoir une connexion là où je vais.
Pas trop top les progs au long cours.
Je verrai vendredi si j'abandonne, histoire de faire la mini du soir.
Revenir en haut Aller en bas
riff

riff


Nombre de messages : 216
Age : 52
Date d'inscription : 30/08/2009

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 21:56

Idem pour moi, départ samedi a l'aube et retour dans la nuit de lundi à mardi.
Impossible de programmer quatre manœuvres sur 72 heures.... confused
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 22:18

voileux en mode deco jme met a la barre.

si vous voulez je peu etre le 'programateur et faire les manoeuvres au bon moment ou plutot au moment ou vous m'aviez demande...
Revenir en haut Aller en bas
jim-aquilon
Admin



Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Toulouse on the beach
Date d'inscription : 25/08/2009

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 22:24

Pas de pb Tom ... tu feras toujours mieux que le programmateur ... Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 22:30

pour les prevs meteos je me joins parmis les adeptes du sud: meilleur depart au nord mais l'arrivée affraid et au sud l'arrivee afro
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 23:51

ok dodo

jvous laisse le bateau

a+
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 23:53

jim a écrit:
Pas de pb Tom ... tu feras toujours mieux que le programmateur ... Wink
A+

je parlais pour t-bob et riff pour ce week end Laughing

mais ou sinon je pourrait prendre le tb ce week end Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Empty
MessageSujet: dispo   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 10:41

Vu le classement de mon boat, je suis dispo pour un coup de main "VOILEUX, t-bob, riff, ou plus (pas de trop quand même)
dire ici ou mail "akaroule@hotmail.fr"
j'essaie d'être ce soir sur "windows live"
Revenir en haut Aller en bas
t-bob

t-bob


Nombre de messages : 368
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/09/2009

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:05

olympic a écrit:
Vu le classement de mon boat, je suis dispo pour un coup de main "VOILEUX, t-bob, riff, ou plus (pas de trop quand même)
dire ici ou mail "akaroule@hotmail.fr"
j'essaie d'être ce soir sur "windows live"

J'accepte avec un grand merci !!! Je commençait à envisager une stratégie tenant compte de mon absence du samedi matin au dimanche soir Twisted Evil
Je pense que la meilleure option consistera à gérer les bascules de vent jusqu'au bout. Les options extrêmes me semblent pour l'instant un peu suicidaires.
Par exemple, mon passage de cette nuit de la péninsule .... alors que tous optimisaient la VMG globale, je suis resté au près-serré pour passer sans virer. Ma porte de sécurité a été actionnée quand même (à quelques dixièmes de NM), mais ma tactique été payante, et même avec un vent un poil plus fort que les "speeders".
A suivre ...

Edit : je posterai les infos de connexion ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
jim-aquilon
Admin



Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Toulouse on the beach
Date d'inscription : 25/08/2009

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:12

J't'aurais bien aidé aussi bob, mais avec mon portable poussif actuel, 2 boat's c'est déjà trop (ça chauffe grave)
Sinon pour VOILEUX :
- Mis au twa 51, je pense qu'il faut laisser ce twa (50 à 55) comme compromis route/vitesse, y compris pour la nuit qui arrive et sous réserve de maj météo
Stratégie :
- Au début on va aller "en dessous" de la route directe (je pense entre 20° et 25° en dessous)
- Mais il faut bien descendre un peu au S
- Après, bascule de vent dans l'autre sens qui va donner un COG de 90° à 95°, donc "au dessus" de la route directe (qui est de 100° à 105°)
- Mais comme on aura fait route "en dessous" auparavant, je pense que ça compensera

Bonne nav à tous ... mais que c'est long, lllllooooonnnnnggggg, lllllllllloooooooooonnnnnnnnnngggggggggg ... Razz


Dernière édition par jim le Jeu 10 Sep - 20:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:54

voileux en mode deco jm'y met Smile

pour bob et gael je veut bien partager le "boulot" avec bernard ce week end Smile
Revenir en haut Aller en bas
t-bob

t-bob


Nombre de messages : 368
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/09/2009

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 21:10

Tom a écrit:
voileux en mode deco jm'y met Smile

pour bob et gael je veut bien partager le "boulot" avec bernard ce week end Smile

J'ai laissé mes identifiants dans le Forum pour ce week-end.
Je laisserai une prog pour la journée du samedi. Si qq'un peut me faire une prog pour na nuit, puis la journée du dimanche, ce sera sympa. Je dois rentrer vers 19-20h.
Je posterai samedi matin ma stratégie ... histoire d'assumer mon absence, tout de même.

Au cas où je trouve une connexion, je vous ferai savoir ...

Pour le TB, j'ose pas encore prendre la main, car je ne suis pas encore à l'aise sur les stratégies à moyen/long-terme.
Et c'est probablement pour cela que je me débrouille bien sur cette Hauturière ... Y A PAS de stratégie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 22:45

t-bob a écrit:
Pour le TB, j'ose pas encore prendre la main, car je ne suis pas encore à l'aise sur les stratégies à moyen/long-terme.
Et c'est probablement pour cela que je me débrouille bien sur cette Hauturière ... Y A PAS de stratégie !!!!!

Pour le TB une regle: Ne pas avoir peur. Les conneries je les ai colectes avec le tb on ne peut pas possibliment faire pire de ce que j'ai fait Laughing Alors essayez le tb ca sert a ca testez les reglages et faites avancer le bateau. Alors pour vous tous n'hesitez pas a a aller sur le tb. Verifiez d'abord s'il n'est pas deja connecte sur le tableau course, puis postez sur ce forum et postez de temps en temps votre idee sur la strategie si personne reponds continuez et puis si on reponds ben on verra ensuite la reponse.

Pour la tactique je pense partir un peu plus est sous tbo pour se servir de la bascule vite fait et puis reutiliser la prochaine ascule et passer legerment sur le bord vers le sud...

j'irai me coucher d'ici 45min-1h a peu pres
Revenir en haut Aller en bas
t-bob

t-bob


Nombre de messages : 368
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/09/2009

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 23:25

Pareil ... je suis au TWA 103 pour profiter du "meilleur" portant, puis une prog de plus en plus loffé, puis un contre-bord dans la nuit pour chercher le sud à nouveau.
Tjrs appliquer la règle de Confucius : dans la pétole, il faut chercher le vent Laughing
Bonne nuit à tous

EDIT : je vois que Jim fait pareil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 0:33

bon dodo

a+ et bon vent Smile
Revenir en haut Aller en bas
jim-aquilon
Admin



Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Toulouse on the beach
Date d'inscription : 25/08/2009

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 3:15

t-bob a écrit:
EDIT : je vois que Jim fait pareil !!!!
Très bonne tactique en effet, que j'ai pris au vol dès que je suis rentré pour le temps qu'il reste à l'appliquer
Je l'avais anticipée celle-là
Moi qui croyais descendre tranquille pour faire des vagues en suivant simplement le vent ... raté
Finalement on va descendre en faisant des marches d'escalier ... normal pour descendre il faut prendre l'escalier ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jim-aquilon
Admin



Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Toulouse on the beach
Date d'inscription : 25/08/2009

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 10:57

VOILEUX twa 39, merci de bien vouloir laisser ce twa jusqu'à la maj météo de 12 h utc (bascule + contre bascule)
Après :
- soit maj météo favorable ---> continuer du même bord même en lofant
- sinon ---> virer de bord au près serré (twa 34 à 37) pour descendre un peu au Sud

EDIT : Finalement je n'ai pas pris "l'escalier avec aquilon" et une t'it marchette avec VOILEUX
Ça a payé cette nuit et jusqu'à 14 h (twa 34 depuis midi)
Mais un truc de sur : faudra virer bientôt, quand le vent viendra du 105° - 104°
Après ... on verra bien ... carpe diem ...

EDIT 2 : maj météo de 14 h ---> j'attends encore un peu pour virer au moment où le vent viendra du 110° - 107°

EDIT 3 : VOILEUX twa -41 (Tom, si tu prends le TB, ne te laisses pas tenter par plus de vitesse, ce twa est le meilleur compromis route/vitesse pour le moment, c'est en faisant comme ça que j'ai pris de l'avance sur GHD))

A+ et bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» HAUT S2 - Gibraltar La Valette I et II
» HAUT S2 - Bermudes New-York I
» HAUT S2 - Oslo Ster Wen
» HAUT S2 - Ribeira Funchal
» HAUT S2 - Bermudes New-York II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES VOILEUX :: *** ARCHIVES *** :: SAISON 2 :: Hauturières - S2-
Sauter vers: