LES VOILEUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES VOILEUX

Le forum de l'équipe des voileux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II

Aller en bas 
+4
steje
BlueCeline
Tom
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jim-aquilon
Admin



Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Toulouse on the beach
Date d'inscription : 25/08/2009

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:02

Si qqun veux se connecter à VOILEUX, il y a une prog de faite : protection de l'ile (porte de protection et de virement) et/ou virement de bord vers 22 h utc (porte de virement)
A considérer et analyser si vous décidez de virer "à la main", à vous de voir ... Wink
Je regarderais de temps en temps (réglages ou autres)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:11

bon j m'occupe de voileux ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:25

bob a vire et perso je suis plutot d'accord avec lui

corrige moi si tu veut jim

EDIT: en fait non je pense que c'est bon de continuer sud pour le moment j'ai revire


Dernière édition par Tom le Ven 11 Sep - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jim-aquilon
Admin



Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Toulouse on the beach
Date d'inscription : 25/08/2009

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:33

Salut Tom
La prog tiens compte de la bascule favorable au bord NE à partir de 22 h utc et pour encore 5 ou 6 h, le temps de remonter et dépasser les 2 autres îles en évitant le vent + faible au milieu, puis de virer après vers le SE aussi avec une bascule favorable à ce bord
Mais tout cela est avec la météo actuelle, la maj de 0 h utc peu être favorable à cette stratégie ... ou non
Tu vois si il y a mieux à faire ou non, mais ne perds pas l'avance sur GHD stp, je me suis battu ce jour pour avoir ces 8 ou 9 miles d'avance
En particulier ne cèdes pas à la vitesse mais plutôt à la route, sans ramer non plus
Bon courage et bonne chance
A+
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:40

oui jim j'avais malregarde sur le grib tu as raison. pour ghd faut se mefier on estd evant au classement mais par rappprt a la perpendiculaire au vent on est deriere...

pour ghd j'ai autant voir plus envi de finir devant eux donc je promet de donner de mon mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
jim-aquilon
Admin



Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Toulouse on the beach
Date d'inscription : 25/08/2009

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:49

OK je te laisse le TB pour ce WE, car j'aurais pas trop le temps de m'en occupper
Mais si on fini derrière GHD, c'est pas grave, on sera quand même devant au CG des TB's
Alors te mets pas trop la pression non plus
Just have fun Tommy ... Wink
Bye et A+ ... Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
jim-aquilon
Admin



Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Toulouse on the beach
Date d'inscription : 25/08/2009

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:53

GHD viens de virer de bord
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 0:14

oui j'ai vu mais je croyais que c'etait just have fun Laughing

nan t'inquete jte taquine je donnerai mon tout j'esseyrai juste de pas m'echouer Laughing

par contre demain soir petit hic: je sors donc je ne serai pas la... ahlalal les jeunes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
t-bob

t-bob


Nombre de messages : 368
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/09/2009

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 9:38

Beh voilà, ma prog de cette nuit n'a pas été très intelligente ... j'ai viré vers le NE un peu trop tard (00h UTC) et la maj de ce matin me tue ...

Je vais laisser VL-bob sur un route NE pendant encore 3h, puis prog vers le SE - cap sur la Jamaïque.
Mon choix est de rester dans le vent, même s'il est de face, sans aller chercher les tournantes des côtes sud-cubaines. Je ne crois pas une seconde à la stabilité des prévisions à 12h, mais de toutes façons dimanche va être une journée de pétole pour tout le monde.

Je fais le pari que le vent se stabilisera par le sud.
Donc, sauf révolution lors des mises à jour MTO prochaines, route pour rester autour de 19°N SVP.

Réglage bateau : au près "efficacité VMG au vent" en privilégiant un poil la vitesse - 86/76 pour TWS>7.5 et 87/77 pour TWS<7.5, TWA entre 38 et 41.

Merci de votre coup de main - je suis encore à la barre jusqu'à 10h. Je poste dès mon retour demain en fin de PM.
Revenir en haut Aller en bas
jim-aquilon
Admin



Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Toulouse on the beach
Date d'inscription : 25/08/2009

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 10:38

Salut Bob
Bonne analyse, je suis d'accord avec toi
Voileux et aquilon vont virer vers 12 h pour profiter de la bascule sans trop se rapprocher de Sud Cuba
Sinon pour nous ça été ok, la bascule de cette nuit a fonctionné "à merveille", c'était prévu et de + la maj nous a été favorable
Bon WE et A+ Cool Cool Cool


Dernière édition par jim le Sam 12 Sep - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 12:48

j'ai vu que tu as vire jim

ici on est un peu plus derrière je pense virer vers 11h utc ou a peu près ou tu as vire...
Revenir en haut Aller en bas
jim-aquilon
Admin



Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Toulouse on the beach
Date d'inscription : 25/08/2009

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 16:59

Tom j'ai mis VOILEUX au twa 40 car le vent est monté, quasiment la même vmg mais vitesse + grande
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 17:26

Laughing on venait d'avoir une discussion avec bernard avec la route les plus abatu (bernard) et le twa 37 (tom)

perso je pense qu'il vaut mieux loffer pour mieux anticiper la bascule...
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 18:03

ptet' que vous allez m'engueuler mais je vire dans l'unique but de couvrir ghd... on en profite on a de l'avance Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 18:26

bon j'y vais je vous reverez demain.

jvous laisse le tb

bon vent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 19:33

comment tu vois la suite jim, je pilote t-bob, et j'hésite descendre encore ou pas, car après il faut remonter et le vent?
Revenir en haut Aller en bas
jim-aquilon
Admin



Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Toulouse on the beach
Date d'inscription : 25/08/2009

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 21:00

Je pense qu'il faut descendre et remonter ensuite en louvoyant et profitant des bascules
C'est difficile de prévoir la suite, mais je pense qu'il faut essayer d'arriver par le milieu et un peu par le haut
Je dois y aller je reviens vers 22-23 h je posterais + en détail à ce moment
A+


Dernière édition par jim le Sam 12 Sep - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jim-aquilon
Admin



Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Toulouse on the beach
Date d'inscription : 25/08/2009

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 21:07

maj météo 20 h : laisser VOILEUX t-bob et aquilon au twa -40
A tout à l'heure

EDIT : aquilon reste connecté, mais n'est pas présent, A+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 21:39

t-bob twa 39°
pour l'instant il semble que le virement de bord seras vers 00h utc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 21:58

finalement non, je vire, on va être trop bas à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 23:44

J'ai programmé t-bob et olympic, si problème agit jim merci A+
Revenir en haut Aller en bas
jim-aquilon
Admin



Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Toulouse on the beach
Date d'inscription : 25/08/2009

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 0:01

OK
Pour VOILEUX j'ai viré plus pour marquer GHD, qu'autre chose
Je laisse comme ça jusqu'à 2 h du mat
Pour Aquilon ... trop tard pour virer ... on verra bien ... il y a peut-être un bonne option par le bas
Bonsoir et merci pour tout
A+


Dernière édition par jim le Dim 13 Sep - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 12:08

Normalement, abs jusqu'à 19h
j'ai programmé t-bob et olympic
si disponibilité n'hésitez pas a agir
A ce soir
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
jim-aquilon
Admin



Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Toulouse on the beach
Date d'inscription : 25/08/2009

HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 18:48

Voila, de retour de WE, j'ai fait virer VOILEUX et Aquilon
Pour les autres, j'ai pas oser touché, cela me semblait bien, et j'ai vu qu'il y avait une prog
Je connaît pas trop vos tactiques
Remarquez y en a pas 36, faut aller là ou il y a un peu plus de vent + viser le bateau comité avec la meilleure vmg depuis là ou on est
Et en priant pour que la météo change pas trop ... Suspect
A+ ... je sais pas trop quand ça va finir ... confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 19:53

oui, j'ai essayé de gérer au mieux, mais une petite abs cet après-midi, pas trop de dégats!!!
il va falloir finir et là ce n'est pas gagné, la nuit, je dors, j'espère que Bob pourra reprendre son boat !!! normalement ves 20h
effectivement, il va falloir jouer la vmg au mieux et surtout être à la barre, éole va perdre la boule
A+ Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II   HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HAUT S2 - Puerto Lobos Gonaives I et II
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» HAUT S2 - Gibraltar La Valette I et II
» HAUT S2 - Bermudes New-York I
» HAUT S2 - Oslo Ster Wen
» HAUT S2 - Ribeira Funchal
» HAUT S2 - Bermudes New-York II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES VOILEUX :: *** ARCHIVES *** :: SAISON 2 :: Hauturières - S2-
Sauter vers: