LES VOILEUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES VOILEUX

Le forum de l'équipe des voileux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Empty
MessageSujet: OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II   OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Icon_minitimeLun 11 Mai - 18:16

Une ballade de Cuba vers l'Irlande, de quoi tester quelques nouveaux systèmes météo
OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Oceans2401gibarasligo


Dernière édition par Jim le Mar 2 Juin - 17:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
césar
Admin



Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : cherbourg-paris
Date d'inscription : 15/12/2008

OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II   OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:16

je serais au départ !!
mais l'arrivée ??

bonne chance a tous
Revenir en haut Aller en bas
https://thevoileux.forumactif.org
césar
Admin



Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : cherbourg-paris
Date d'inscription : 15/12/2008

OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II   OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:22

finalement c'est sur je ne serais pas l'arrivée je préfert donc prendre voileux si personne n'y voit d'inconvéniant a se soir 20H40
Revenir en haut Aller en bas
https://thevoileux.forumactif.org





Date d'inscription : 01/01/1970

OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II   OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:09

Salut "petit" 16
Je dis "petit" parce que jeune, sinon "grand" en qualités diverses "z'é" variées ... Cool
Ok pour moi pour VOILEUX
Perso je la fait pas car au finish sur la 20.000
Et j'ai besoin de faire un break aussi

A+ et bonne nav à tous ... mettez "la pâté" à GHD (si il participe)
ILS ont LE pâté
NOUS avons LA pâté ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II   OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:10

pour moi ca me pose aucun probleme et si personne ne s'y oppose ce week end je veut bien le prendre je suis en w.e repos et aucunb parent donc je veut m'y mettre aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
césar
Admin



Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : cherbourg-paris
Date d'inscription : 15/12/2008

OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II   OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:29

a 15H j'ai un oral pour mon bac et de vendredi 12H a LUNDI 21H je serais sans connexion donc pas de prob tom
c'est la raison pour la quel 16are n'est pas parti

j'espere réussir a assurer le rest du temps ca commence mal je me suis pas reveillé ce matin chao


bon vent a tous
Revenir en haut Aller en bas
https://thevoileux.forumactif.org
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II   OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:55

voileux en mode deco. sachant que 16 est a l'oral je serai dessus jusqu'a ce que l'on me fasse signe sur msn. faites vite ma connection est vraiment de la m..
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II   OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Icon_minitimeMer 27 Mai - 1:29

0 h 30 : trouvé VOILEUX en mode déco et 99/77 - speed 8-9
Je l'ai mis au TWA 115 - 99/72 - speed 11-12 (même cog et vitesse que Biliec)
Un tbo qui tiens hors connexion

A+
Revenir en haut Aller en bas
césar
Admin



Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : cherbourg-paris
Date d'inscription : 15/12/2008

OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II   OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Icon_minitimeMer 27 Mai - 2:53

merci jim j'étais devant la télé demain je retourne en cours pour une journée après deux semaines d'absence question de montrer que je ne suis pas mort donc mon temps de connaxion sur voileux sera limité

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://thevoileux.forumactif.org
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II   OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Icon_minitimeMer 27 Mai - 18:02

voileux en mode oflinne je m'y met Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II   OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:36

voileux en mode deco.
je m'y met jusqu'a lundi pirat
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II   OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:33

c'est qui le c.. qui est alle sur voileux et a empanne??? je pensait partir ouest y'a un petit trou au portant au sud du front c'est notre seule oportunite de remonter
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II   OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Icon_minitimeSam 30 Mai - 1:37

Je vais vous expliquer mon choix strategique: passer dans le trou au portant ou d'apres ugrib il y a le plus de vent sur la quasi totalite du front. il se situe entre 31N et 33N alors ma strategie et de viser ce trou aussi aparent sur la meteo de vor Smile pour le moment on a l'air d'etre les seuls sudistes de s'y diriger. la porte n'est ouverte qu'aux sudistes et c'est notre seule chance de ratraper ceux devent. le 1e des mecs devant vient juste d'apraitre sur l'ecran a l'instant meme. Partons a la conquete.

Si vous regardez les fichiers gribs et etes d'un avis different que le mien dites le. De toute si ca marche pas acause d'une actu meteo de merde on perdera peu mais si ca marche on gagnera gros Twisted Evil j'irais presqu'a dire qu'avec un peu de chance on pourai presque ratraper le podium Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II   OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Icon_minitimeSam 30 Mai - 12:27

Voila on est confronte a 2 choix:
-partir nord pour se coltiner du pres
-partir sud pour ralonger la route mais avoir du portant

J'explique la situation:
Les depressions et les anticyclones sont bien sud par rapport a leurs places habtiuelle. Ceci nous embete bien car l'on doit aller bien nord. Tres peu de crenaux pour remonter nord il faudra pratiquement attendre que l'on soit juste au sud de l'irlande... ou remonter nord maintenant... l'espoir au nord y est bas on a peu de chance de faire quoi de ce soit. passer au sud in aura toujours des vitesses de sup egale ou superieure au portant. des moyennes de 30nds sont prevu a certains momen avec au plus bas 10nds pendant quelques heures. au nord ce ser max 15nds et mini 2-3 meme une moyenne generale de 10 nds au mieux.

On est les seuls qui ont l'oportunite de passer sud une option qui peu
etre tres payante mais qui peu aussi ne pas l'etre a vous de voir

perso je pencherai pour sud et a moins que vous y oposiez j'y vais mais je voudrais etre sur que vous etes d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II   OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Icon_minitimeSam 30 Mai - 23:59

C'est toi "le chef" sur cette océanique alors c'est toi qui décide
VOILEUX était en déco au 127 réglé 99/75 donc vitesse mini 12 knts et en train de foncer vers beaucoup - de vent à l'EST
J'ai empanné twa 128 et réglé en conséquence pour que ça tienne en mode déco avec une vitesse de 19 à 20 knts vers + de vent au N-NW (cog 330 je crois)
En me disant que ce serait juste petit un recalage par rapport à l'ortho, le temps que tu te connectes à nouveau

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II   OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Icon_minitimeDim 31 Mai - 10:54

Jim a écrit:
C'est toi "le chef" sur cette océanique alors c'est toi qui décide
VOILEUX était en déco au 127 réglé 99/75 donc vitesse mini 12 knts et en train de foncer vers beaucoup - de vent à l'EST
J'ai empanné twa 128 et réglé en conséquence pour que ça tienne en mode déco avec une vitesse de 19 à 20 knts vers + de vent au N-NW (cog 330 je crois)
En me disant que ce serait juste petit un recalage par rapport à l'ortho, le temps que tu te connectes à nouveau

A+

a bon j'etais deco? Embarassed desole. merci d'avoir pris le bt tu as agis comme je l'aurais fait. Desole de la facon dont j'ai reagi Embarassed

lol vous allez rigoler mais je suis ne nouveau en train de me reposer cette dilemme. le crenau meteo que j'etait aller chercher s'est renferme pile quand je commenceait a m'en a proche je suis donc partit nord un peu. nous avons bien remonte et le continurons surement si tt va bien. Mais la on a encore le choix de partir nord au pres et ds la petole ou re plonger sud des le front de franchit pour faire le tour des acores. je sais ca fait peur mais ce qui est drole ici ce n'est pas l'anticyclone des acores (ou le dragon ADA) mais la depression des acores Shocked encore plonger sud=faire bcp bcp de route en plus et la je ne suis plus
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II   OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Icon_minitimeDim 31 Mai - 14:17

Salut Tom
Voila mon avis : aller le plus EST possible (mais pas Sud) et voir comment le système évolue à partir de cette position
Si il y a qu'un seul front à passer ça vaut peu-être le coup de tenter ... sinon c'est piégeux ... mais tu pourras toujours refaire de la route au N-NE

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II   OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Icon_minitimeDim 31 Mai - 17:05

Jim a écrit:
Salut Tom
Voila mon avis : aller le plus EST possible (mais pas Sud) et voir comment le système évolue à partir de cette position
Si il y a qu'un seul front à passer ça vaut peu-être le coup de tenter ... sinon c'est piégeux ... mais tu pourras toujours refaire de la route au N-NE

A+

Salut jim Very Happy
Tu sauves ma vie Very Happy j'etait en pleine hesitation sur ce qu'il fallait faire. le passage de front est en train de se faire et la descision est a faire: nord ou est... pfft trop dur Embarassed j'ai des petites hesitations car atrapper la dep a l'est me prait de plus en plus dur. au nord ca parait vite et rapide de la fanchir... mais bon je suis ton idee qui etait la mienne aussi au debut avant tte ces hesitations
merci et bon vent a toi ds le reel et virtuel,
ciao
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II   OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:03

Re
Je vois que tu es en train de passer le front
Après je crois qu'il faudrait d'abord faire du N-NE puis dans 6 à 12 h (ou moins ou plus ---> voir les réactu météo) repartir E au travers twa 75 à 86 ou 103, et profiter de faire E alors qu'en haut ils seront bloqués vers l'EST
A+
Aquilon est sur Les Bagnards pour essayer d'exploiter cette dépression sur les Acores


Dernière édition par Jim le Dim 31 Mai - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II   OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Icon_minitimeDim 31 Mai - 20:44

Jim a écrit:
Re
Je vois que tu es en train de passer le front
Après je crois qu'il faudrait d'abord faire du N-NE puis dans 6 à 12 h (ou moins ou plus ---> voir les réactu météo) repartir E au travers twa 75 à 86 ou 103, et profiter de faire E alors qu'en haut ils seront bloqués vers l'EST
A+
Aquilon est sur Les Bagnards pour essayer d'exploiter cette dépression dur les Acores

ok pour le moment y'a des bizareries du nord au lieu du est sud est comme c'est écrit sur les prevs. je pensait partir est tout de suite mais je vais suivre ton avis car c'estait mon choix n#2:)


bon vent dans les bagnards et si tu as besoin d'un coup de main n'esite pas a me demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II   OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:06

esce que quelqu'un peu prendre le tb pendant 30min ou encore mieux de maintenant jusqu'a la fin de la mini svp???

j'ai besoin d'eteindre un peu mon ordi pour le refroidir un peu... ou sinon la mini je vais douiller encore Evil or Very Mad

ciao
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II   OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:08

ok je prend VOILEUX jusqu'à la fin de la mini
TWA 86 pour faire du N-NE COG 29 sans s'éloigner trop du flux de vent 23-24 knts

EDIT : TWA 69 speed 21.3 cog 46 (ortho) direct sur l'arrivée ---> ainsi tous les miles faits sont efficaces
C'est pas facile de voir la route dans le futur alors j'ai choisi d'être efficace au max dans le moment présent ...

OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II 20090531larevanchevoile

Tu te reconnectes quand tu veux, juste n'oublie pas de laisser un message ici

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II   OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Icon_minitimeLun 1 Juin - 13:58

Embarassed désolé je n'avais pas vu le message...

je viens de voir un changement ds les prévisions: la dep se déplace doucement vers le nord Smile je propose donc de courir vers celle-ci et descendre sud. en respectant ton plan on se retrouve 100mn au nord seulement en train de tirer des bord au près et des risques de se faire aspirer pas la dep... alors je passe ce front (que l'on sera une des personne l'ayant le mieux franchit sunny ) et je plonge e-s-e Smile
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II   OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Icon_minitimeLun 1 Juin - 14:56

OK le plan a l'air bon ... mais pas sur
Pour info : cette nuit j'ai vu Arthéam redescendre SE ... je sais pas ce qu'il fait en ce moment
Alors y a de l'espoir sans doute
A+ et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II   OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Icon_minitimeMar 2 Juin - 17:46

J'ai fait une prog pour que VOILEUX vire de bord ce jour à 16 h utc (18 h - hf) et fasse route EST puis NE
Sinon j'ai bien peur qu'on se sorte jamais de ce front
Tant pis si on fait un peu de route au cog 95 ou 100 pendant un moment, car plus on ira a l'EST plus le COG ira vers 45-40, c'est à dire vers l'arrivée

A+


Dernière édition par Jim le Ven 5 Juin - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II   OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» OCEAN S2 - Gibara Sligo I
» OCEAN S2 - Flatrock Rabat
» OCEAN S2 - Lagavulin Dolly's Bay
» OCEAN S2 - La Corogne Saint Jean de Luz
» OCEAN S2 - Leixoes Belle Isle I et II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES VOILEUX :: *** ARCHIVES *** :: SAISON 2 :: Océaniques - S2-
Sauter vers: