LES VOILEUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES VOILEUX

Le forum de l'équipe des voileux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage





Date d'inscription : 01/01/1970

OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Empty
MessageSujet: OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia   OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:15

Sur le parcours du retour des esclaves de New-York à Monrovia (Liberia)
OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Oceans2465leretour


Dernière édition par Jim le Lun 20 Avr - 2:27, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia   OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:42

je prevois que cette course sera tres interessante et que 16 et/ou jim seront surement dans les top 5 et en train de se battre pour le podium(ça dépend s'ils le font ou pas Wink )

Sans connaitre les conditions météorologiques du moment je pense que le parcours sera du type passage au nord de l'ADA puis descente en suivant les alizés a 100-200mn des cotes africaines (en général ou y'a le plus de vent) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia   OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Icon_minitimeSam 28 Mar - 14:00

bon j'ai voté pour l'océanique qu'un gagnant serait un voileux parce que je pense que c'est ton moment jim ... épates les Very Happy et n'arrive pas en retard Laughing

Enfin si t'as le temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia   OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Icon_minitimeSam 28 Mar - 16:41

Voici un petit sketch pour te remercier :

Yoda : Optimiste Tasar est, car aux risques d'échouages, lui ne pense pas
Tasar : Oui maître Yoda, mais l'Aquilon sait voler aux dessus des cailloux !!!
Yoda : Des cailloux au dessus voler il peu ... mais rien contre l'ADA il ne peu faire ... car dragon du vent il protège
Tasar : Oui maître Yoda, mais l'Aquilon est Jim, et Jim est Jean-Michel, et St Michel (son cousin) à terrassé le Dragon !!!
Yoda : Dans ta chambre filer tu dois ... car m'énerver tu commences à !!!
lol!lol!lol!
PS : c'est pas du tout sur que je participe


Dernière édition par Jim le Sam 4 Avr - 10:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia   OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:11

Jim a écrit:
PS : c'est pas du tout sur que je participe

Ok dommage. Sans 16are et sans toi ça va être dur aux VOILEUX de Gagner une Océanique... Guillaume vivement que tu sois de retour et jl on attends impatiemment une de tes prestations-magiques-qui-gagnent.... En tout cas coté vitesse on est les meilleurs (ca fait du bien de se dire ca Laughing ) car on domine les minis et les côtières.

Bravo a toi dans la côtière Jim. Ce weekend c'est pour le moment 2 courses 2 victoires pour les voileux sunny faut que l'on continu Smile
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia   OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Icon_minitimeMar 31 Mar - 15:59

JL j'ai fait plusieurs empannages avec ROGILO
Et j'ai découvert que le tbo aws 23 au twa 142 et vent vers 35 tiens en déconnecté !!! speed en déco = 37.27 cheers
Revenir en haut Aller en bas
steje

steje


Nombre de messages : 179
Age : 68
Localisation : La Chapelle
Date d'inscription : 16/12/2008

OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia   OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:56

Ola Jim,
je rentre à l'instant. merci pour ton bon coup de main. Very Happy
j'ai découvert cette nuit ce fameux turbo Exclamation quelle vitesse! Arrow Arrow Arrow
j'ai eu quelques décrochements mais j'arrive à bien le maitriser maintenant. faut dire que ma nuit s'est résumée à 2 heures de sommeil Embarassed j'ai eu le temps de régler...
je vais étudier la météo qui nous attend
a+

EDIT: descendre encore en cherchant le meilleur vent sans dépasser la latitude de Madère?
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia   OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:39

ANALYSE METEO JL et Jim :
Pour cette nuit et demain, suivre à peu prés l'orthodromie (en restant à son N) jusqu'à 33° N 49° W (approx.) pour ensuite remonter un peu N vers les Acores (pas sur on verra demain)
A+ et bonne nav (vous fatiguez pas trop ... Wink)

PS : pour le TB : lundi soir et mardi, c'était moi, c'est JL pour cette nuit et demain (mercredi)


Dernière édition par Jim le Mer 1 Avr - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steje

steje


Nombre de messages : 179
Age : 68
Localisation : La Chapelle
Date d'inscription : 16/12/2008

OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia   OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Icon_minitimeMer 1 Avr - 0:07

Trop crevé Sleep

je mets le TB et ROGILO sous prog. puis au lit.

Je jette un oeil à 01h30 (surtout, pas louper le réveil!)
A+ et bons vents à tous les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
steje

steje


Nombre de messages : 179
Age : 68
Localisation : La Chapelle
Date d'inscription : 16/12/2008

OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia   OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Icon_minitimeMer 1 Avr - 8:11

à 1h30, RAS sinon le vent qui tombe.

la météo de ce matin sur Grib me laisse perplexe... confused
je remonte au NE comme prévu. on verra ce soir le résultat
a+
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia   OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Icon_minitimeMer 1 Avr - 19:11

En effet ... pas évident ... on a l'air de se faire bloquer de partout
Revenir en haut Aller en bas
steje

steje


Nombre de messages : 179
Age : 68
Localisation : La Chapelle
Date d'inscription : 16/12/2008

OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia   OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Icon_minitimeMer 1 Avr - 19:31

Jim, pour moi, tu es déconnecté et tu perds 2 nds sur les premiers
Embarassed
est ce bien normal?

ÉDIT: tu es reconnecté. ouf!
Revenir en haut Aller en bas
steje

steje


Nombre de messages : 179
Age : 68
Localisation : La Chapelle
Date d'inscription : 16/12/2008

OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia   OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Icon_minitimeMer 1 Avr - 20:04

Météo à 19h00

le passage est plein est. est-il encore temps pour y passer et éviter l'anticyclone 500 milles + bas?
pas sûr du tout Neutral
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia   OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Icon_minitimeMer 1 Avr - 20:26

Voici ma proposition de route :

dans 10h :

OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia 2009040119hnymonroviaro

dans 22 h :

OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia 2009040119hnymonroviaros
Revenir en haut Aller en bas
steje

steje


Nombre de messages : 179
Age : 68
Localisation : La Chapelle
Date d'inscription : 16/12/2008

OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia   OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Icon_minitimeMer 1 Avr - 20:46

oui, une route qui ressemble à la tienne, qu'il faudra affiner + tard suivant les évo météo
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia   OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Icon_minitimeJeu 2 Avr - 7:35

VOILEUX : je l'ai fait ré-empanner après 1 h 30 dans l'autre sens
Aquilon : là ou je suis tbo twa 130 en train de passer à l'EST (enfin on essaye)
A toit de voir si il faut laisser comme ça ou non... si je peu je jetterai un œil dans la journée (après la météo de 8 h 20 et 14 h 20)

A+
Revenir en haut Aller en bas
steje

steje


Nombre de messages : 179
Age : 68
Localisation : La Chapelle
Date d'inscription : 16/12/2008

OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia   OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Icon_minitimeJeu 2 Avr - 7:58

je pars aussi vers l'est maintenant. ma position n'est pas idéale car je suis encore trop haut mais le vent devrait s'orienter NE devant mon bateau et le pousser vers l'est mais je crains des vents de 5nds ce soir à mon retour
VOILEUX fait cap SE, je le laisse comme ça
a+
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia   OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:52

Salut JL : 14 h : j'ai mis VOILEUX et ROGILO au twa 118 tbo 99/77 et ça tiens hors connexion ... Shocked
Comme ça on fait du cap + à l'EST par rapport à l'entourage tout en allant aussi vite ... voir plus

A+


Dernière édition par Jim le Jeu 2 Avr - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steje

steje


Nombre de messages : 179
Age : 68
Localisation : La Chapelle
Date d'inscription : 16/12/2008

OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia   OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:28

Salut Jim Smile

Quelle merde! pas facile de se dépêtrer de cette zone Evil or Very Mad

je suis dans la position la + mauvaise avec ce vent qui tourne sans arrêt et le bon vent qui fuit devant Neutral

J'ai viré avec VOILEUX qui faisait cap au 75. Je me demande si l'idée est bonne...

A+

EDIT: 20h30, coup de bol, actu météo favorable en direction du vent et en force Very Happy Very Happy
turbo 123
j'essaye de sortir de la pétole au + vite
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia   OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Icon_minitimeJeu 2 Avr - 23:04

Coup de chance, faut en profiter, car dans l'aprèm, après la réactu météo, c'était le contraire : défavorable
C'est pour cela que j'ai mis un twa cap à l'EST car la seule solution était d'aller dedans
+ ce que tu as fait => çà a marché car VOILEUX était 12 ou 13 maintenant 9
Pour ROGILO, je pense qu'il a pas perdu de places voir il en a gagné une

A+, je vais sur msn
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia   OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Icon_minitimeVen 3 Avr - 18:24

Vers 14 h 30 : mis voileux et rogilo au twa 103 et réglages 99/65 (+ 1 knts en mode déco)
C'est pour aller le plus vite possible vers l'EST et prendre le flux des alizés par le près et le travers ensuite
Idem pour aquilon sauf twa 86 mais même COG (il oscille en fonction des vents qui tournent)
A+
Revenir en haut Aller en bas
steje

steje


Nombre de messages : 179
Age : 68
Localisation : La Chapelle
Date d'inscription : 16/12/2008

OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia   OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Icon_minitimeVen 3 Avr - 21:05

Décidément, la pétole nous rattape encore Embarassed
j'ai retourné la météo en tous sens, rien à faire que de continuer à l'EST.
les suivants nous remontent peu à peu mais ça va pas durer Smile
Ta position, grâce à ta stratégie, est excellente, dans quelques heures, tu pourras filer plein sud
Pour moi, ce sera pour plus tard...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia   OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Icon_minitimeVen 3 Avr - 23:06

Jim a écrit:
Voici un petit sketch pour te remercier :

Yoda : Optimiste Tasar est, car aux risques d'échouages, lui ne pense pas
Tasar : Oui maître Yoda, mais l'Aquilon sait voler aux dessus des cailloux !!!
Yoda : Des cailloux au dessus voler il peu ... mais rien contre l'ADA il ne peu faire ... car dragon du vent il protège
Tasar : Oui maître Yoda, mais l'Aquilon est Jim, et Jim est Jean-Michel, et St Michel (son cousin) à terrassé le Dragon !!!
Yoda : Dans ta chambre filer tu dois ... car m'énerver tu commences à !!!
lol!lol!lol!
PS : c'est pas du tout sur que je participe

Ben la le yoda je lui ai cloué le bec lol!

VAS Y JIM FAIT-LE!!!!!! BOUFFE NOUS DE LA VOLAILE!!!! montre nous que tu est le king des jocolor (traduction: montre nous que tu est le king de la rigolo dream team Laughing )

Bien que je serai malheuresment peu present je vous suiverai de pensé Wink

Sincérement bon vent, et montre nous jim que tu est devenu le roi de l'ADA après la Victoire Wink
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia   OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Icon_minitimeSam 4 Avr - 10:52

Merci Tom pour tes encouragements
Y nous lache pas cet ADA (... à dada sur l'ADA ... Laughing ...), dur dur, mais pas tant que ça, du moment qu'on est en tête
Tu as vu que j'ai pris l'option EST ... seul le Lama m'a suivi, mais je crois que Pélican et VOLATEAM se trompent de vouloir faire route trop près de l'ortho
On verra bien qui a raison à la fin !!!

Sinon pour VOILEUX : je suis pas sur, mais dans la nuit en croyant régler mon bateau (aquilon) je crois qu'en fait j'ai réglé (... ou déréglé ... Embarassed ...) VOILEUX
Si c'est le cas je m'en excuse auprès de vous JL et/ou Blue et/ou Tom
Faut dire qu'avec 3 ou 4 bateaux en ce moment (aquilon / rigolos-dream-team / rogolo / et accessoirement voileux) y a de quoi se mélanger un peu les pinceaux !!!

Bonne continuation à tous (ce WE je serais ni sur les minis ni sur les côtières ... ça ferait vraiment trop ...)
Revenir en haut Aller en bas
steje

steje


Nombre de messages : 179
Age : 68
Localisation : La Chapelle
Date d'inscription : 16/12/2008

OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia   OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Icon_minitimeDim 5 Avr - 11:36

Jim a écrit:

.../...
Sinon pour VOILEUX : je suis pas sur, mais dans la nuit en croyant régler mon bateau (aquilon) je crois qu'en fait j'ai réglé (... ou déréglé ... Embarassed ...) VOILEUX
.../...

Je l'ai retrouvé au matin comme je l'avais réglé à 2h45 Very Happy

( Jim, dans le côtier d'hier, j'ai appliqué ta méthode: connexion 3' avant départ, passage de la ligne + 4'22" et 2ème au final à + 2' et quelques. Ta méthode n'est pas si mauvaise! Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Empty
MessageSujet: Re: OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia   OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OCEAN S2 - Le Retour : New-York Monrovia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» OCEAN S2 - Gibara Sligo I
» OCEAN S2 - Lagavulin Dolly's Bay
» OCEAN S2 - Flatrock Rabat
» OCEAN S2 - Leixoes Belle Isle I et II
» OCEAN S2 - La Revanche : Gibara Sligo II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES VOILEUX :: *** ARCHIVES *** :: SAISON 2 :: Océaniques - S2-
Sauter vers: