LES VOILEUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES VOILEUX

Le forum de l'équipe des voileux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 REC long S2 - Marseille Horta

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:25

aie bonne chance Laughing

j'y jeterai un coup d'oeuil si j'ai le temps mais pas pendant la cotiere desole Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 16:23

confused j'y arrive encore pas confused Neutral Suspect
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:48

Tom et/ou Guillaume et/ou César et/ou JL, pensez vous que j'ai une chance sur ce record, compte tenu des conditions météo actuelles ?
J'avoue que je sais plus trop, j'aurais besoin d'un (ou plusieurs) avis extérieur
A+


Dernière édition par Jim le Dim 15 Fév - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 18:15

disons que pour le moment tu est devant le temps de colo mais je pense que tu est deriere celui de guilaaume ou de biliec.

c'est tres dur a dire... tu as quoi comme previsions dans le futur? tu pense pouvoir ratrapper biliec et guillaume ou y'a aucune voir tres peu de chances???

j'ose pas trop regarder de peur de faire une deco dans la cotiere on est vraiment cote a cote avec arthy
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 18:42

Pas de déco Tom
Fini la côtière d'abord
Mais ça va mieux j'ai réussi a rechopper du vent twa 120 24 knts pour tws 14
Je les ai en point de mire et j'ai fait bien moins de route qu'eux
Je pense attendre la météo de demain matin pour prendre une décision
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:09

Guillaume j'étais déconnecté pendant 30'
Quand je me suis reco j'ai vu que tu étais échoué !!!
Désolé je l'ai pas vu venir celui-là
Je t'ai déséchoué et c'est reparti vers l'EST au twa 137
A+
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév - 14:54

Je sais pas si tu as vu Guillaume, mais Biliec s'est échoué !!!
Dommage pour lui, mais bon pour nous
Ce soir je mettrais ici mes chronos à 24 et 48 h
A+

EDIT :
- le 16/02/2009 à 00h 05' : 1j 00h 00' depuis départ
- le 16/02/2009 à 22h 17' : 1j 22h 22' depuis départ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 7:42

Jim a écrit:
Je sais pas si tu as vu Guillaume, mais Biliec s'est échoué !!!
Dommage pour lui, mais bon pour nous
Ce soir je mettrais ici mes chronos à 24 et 48 h
A+

EDIT :
- le 16/02/2009 à 00h 05' : 1j 00h 00' depuis départ
- le 16/02/2009 à 22h 17' : 1j 22h 22' depuis départ

Salut Jim,

Pardonne moi mon silence depuis qq jour, mais j'ai été un peu overbooké !!! C'est ou que je me suis echoué ??? Car sur la carte, il n'y aucun moment ou je touche la cote !!!!!

Tu devrait faire le meilleur temps, normalement !!!!!!

Moi, cela va dependre si j'arrive a te contenir derrierre ou pas !!! Bon allez je file au job !!!

A tt a l'heure et encore merci pour tes interventions !!!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 12:28

Salut Guillaume
Pas de pb question overbooking ... je connais bien
Bon, ce matin c'est le b..... à la météo, va y avoir des anticyclones de partout !!!
Je t'ai laissé au twa 123, tu vas un peu SO, mais c'est encore le mieux pour éviter la trop grande pétole
Dans 5 à 6 h je te fait remonter au bon plein vers le NE en passant en dessous du coeur de l'anti
Pour moi, je suis un peu trop N et je dois remonter de suite, pour essayer de passer au dessus de ce même coeur
C'est compliqué de trouver une route pour les prochaines 24h ...
J'espère que je me trompe pas
A+


Dernière édition par Jim le Jeu 19 Fév - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 18:26

Salut Jim,

C'est pas grave pour l'echouage !!! J'espere que j'ai vais arriver a Horta avant toi car j'aurai pas fait le record pour rien !!! De toute façon, le temps ne restera pas lontemps car tu va faire bien mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:38

je te rassure, je passerais pas la ligne avant toi, comme ça on marquera les points tous les 2, sauf dans le cas où moi et/ou toi on ferait un temps > à celui de ColoFan !!!
A +


Dernière édition par Jim le Jeu 19 Fév - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 7:42

Salut Jim

Bon, la petole nous ralenti tout les 2 !!!! Le 1er Mur et a peine franchi qu'un autre se dresse devant !!! Pour le moment, je n'ai pas le choix, cap au TWA60, pour avoir un peu de vitesse.... si ont peut appeller cela comme ca. Mais dans les prochaines heures, le vent devrait basculer progressivement au nord et m'envoyer sur une route une peut plus ouest.
Pour le moment, c'est toi qui as fait le bon choix. Mais se que je recherche c'est de toucher le plus rapidement possible le vent de Sud apres le centre et remonter vers Horta en Turbo.

Pourras tu jeter un oeil ce matin a mon boat histoire de voir ce que la reactua nous a reservé. Mais j'ai bien peur que cette petole nous mette un serieux coup de frein a notre record...... Ce serait un peu con !!!!

Bon allez je vais au job !!! A cet AM !!!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 11:52

mis au twa 45 après réactu météo
avec ce petit vent tu es presque à la même vitesse et le cap redeviens bon (sinon cap au SO au twa 60)
quelle galère cet anticyclone !!!
EDIT : remis au twa 75 (ou 70 ...) entre 11 et 12h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 18:41

Jim a écrit:
mis au twa 45 après réactu météo
avec ce petit vent tu es presque à la même vitesse et le cap redeviens bon (sinon cap au SO au twa 60)
quelle galère cet anticyclone !!!
EDIT : remis au twa 75 (ou 70 ...) entre 11 et 12h

Ouai..... carrement !!! Cet Anti est tt simplement entrain de nous ruiner notre record, de plus, derrierre les conditions se mettent bien !!!! J'ai l'impression que nous sommes partis 2 jours trop tot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 7:44

Salut Jim,

Put.... d'anti, il a tout simplement fait voler en eclat nos reves les plus fou de battre chacun le records. Peut etre que toi tu as encore une chance, vas y fonce, ne m'attends pas, se serai trop bete car moi, c'est mort, il me reste 9 Heures pour rallier l'arrivée et vu la distance, cela serait possible avec du vent. Mais il faudrai que je fasse une moyenne de 20 Noeuds.

Tant pis ce sera pour une prochaine fois !!!!

La, j'ai mis au -131, le vent vire progressivement au sud et va me revoyer vers la ligne direct. Regarde a la reactua des fois qu'il me remette de la petole, au point que nous sommes, je ne suis plus a cela pres !!!!

Bon allez au job, a cet AM !!!! Bon courage JIM !!!!!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 13:33

C'est vraiment dommage
Ce matin je serais en double connexion, ton boat et le mien, pour qu'on profite ts les 2 des tbo's petits vents
Je pense en effet que j'ai une chance de battre le record, alors je vais essayer de le faire, çà dépendra aussi du temps de Patanne 10 qui arrive dans 1h
mon temps à 11h 32' HF : 4j 11h 36'
A+

EDIT 13h 50 : Tu as abandonné Guillaume ??? Je te vois plus sur la liste du record !!!
Si c'est volontaire, je te comprend ... quel dégout cet anticy-de merde !!!
J'étais connecté sur ton boat au tbo 132, mais qd j'ai réactualisé la liste tu n'y étais plus ...
J'espère que c'est pas moi qui ai fait une connerie avec la souris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:30

Jim a écrit:
C'est vraiment dommage
Ce matin je serais en double connexion, ton boat et le mien, pour qu'on profite ts les 2 des tbo's petits vents
Je pense en effet que j'ai une chance de battre le record, alors je vais essayer de le faire, çà dépendra aussi du temps de Patanne 10 qui arrive dans 1h
mon temps à 11h 32' HF : 4j 11h 36'
A+

EDIT 13h 50 : Tu as abandonné Guillaume ??? Je te vois plus sur la liste du record !!!
Si c'est volontaire, je te comprend ... quel dégout cet anticy-de merde !!!
J'étais connecté sur ton boat au tbo 132, mais qd j'ai réactualisé la liste tu n'y étais plus ...
J'espère que c'est pas moi qui ai fait une connerie avec la souris

Salut Jim,

Ne t'inquiete pas, c'est moi qui est abandonné !!! Trop degouté d'etre engluer dans cet Put... d'anti. J'ai preferer stopper ici, Mais comme je le dit : "Je suis venu, J'ai Vu, J'ai perdu " Je reviendrai, Je reverrai, ET JE VAINQUERAI !!!!

Bon courage pour ta fin de course !!!!!
JE regarde cela de pres !!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:12

Bon ben ça y est !!!
Temps : 4j 17h 53' 52""
Distance : 2.129,79 miles
Moyenne : 18.70 nœuds

Ma plus grande fierté, c'est pas d'avoir battu le record (ça me fait plaisir bien sur), mais d'avoir combattu avec un certain succès l'anticyclone des Acores
Coriace celui-là !!!
J'ai appris pleins de trucs, notamment qu'il faut essayer de suivre l'option que l'on a choisi, même si apparemment - je dis bien apparemment - les conditions sont contre nous

Et parfois de faire "comme on le sent" et non pas "comme on l'a planifié"
Chaque fois que j'ai eu des décisions cruciales à prendre je me suis pas trompé en faisant comme je le sentait, car dans le "sentir" il y a aussi toute l'expérience que l'on a accumulé au cours des miles parcourus
Par contre je me suis qques fois trompé en écoutant QUE MON CERVEAU !!!

Enfin, le meilleur pour la fin, Guillaume faut que je te remercie, car si tu y avais pas été, j'y serais pas allé ni resté (a tort)
Aussi je trouve que la météo a été injuste avec toi ... hélas, mais c'est comme ça
Tu es en excellent compagnon de route, un excellent coéquipier, aussi je suis très fier de toi, de ton état d'esprit et de t'avoir dans notre Team

Merci l'ami

PHOTO DE MON PARCOURS :

REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 20090219recmarseillehorgz4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 21:47

Merci Jim pour tes mots super sympa !!!

Je n'en merite pas tant !!!!

Je suis super content pour toi car tu as toujours fait les bon choix, toujours eu les bon reglages !!!!

Belle recompense en soit !!!!

EDIT 20h30 : Pour ceux que ca interesse !!! Je suis reparti pour un Tour a Horta !!! Fenetre pas trop mauvaise jusqu'a Gibraltar. Ensuite cela ne pourra pas etre + pire que ma 1ere tentative !!!!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév - 17:56

Vas y Guillaume ... et surtout tu bas le record ... ça me ferais plaisir que ce soit par toi
Bonne continuation et A+
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév - 18:36

guillaume si tu a besion d'un coup de main tu me le dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév - 20:31

Tom a écrit:
guillaume si tu a besion d'un coup de main tu me le dit Smile

Bien noté Tom,

Pour le moment, ca va, les points chaud on été passé avec succes (majorque, minorque, Gibraltar) la sa surf a 23 Noeuds dans 18 noeuds de
vent bien etabli. Ca sent bon pour le moment !!!!

Wait and see !!!

EDIT du Dimanche 22 Fevrier 15h : Comme je l'ai dit sur MSN, premiere prevision d'ETA, demain Lundi dans L'AM. Le record devrait donc etre bien ameliorer et rester dans l'escarcelle de la team un petit moment.... il devrait etre au alentour de 3 Jours et 10/20 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 2:22

Guillaume en voyant ton bateau "a la banette" je me suis permis d'y jeter un coup d'oeuilje pense perso que tu devrai te recaller bientot mais j'ose pas tocher sans ta permission Embarassed

j'empanerai si ton boat est tjrs a la bannete dans 1h

PS: Joli ton trace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 11:44

guillaume tu est encore deco je vais jeter un aut oeuil sur ton bateau
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 12:01

me suis permis de te faire lofer un peu guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REC long S2 - Marseille Horta
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» REC long S2 - Marseille to Carthage
» REC long S3 - Marseille to Carthage
» REC long S2 - T.L.C.
» REC long S2 - Les Manchards
» REC long S2 - Les Bagnards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES VOILEUX :: *** ARCHIVES *** :: SAISON 2 :: Records Longs - S2-
Sauter vers: