LES VOILEUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LES VOILEUX

Le forum de l'équipe des voileux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 REC long S2 - Marseille Horta

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév - 12:17

guillaume je t'ai mit twa 95. je reste sur ce qui me semblait etre ton option en regardant ton trace...

je reste conecte tu perds beaucoup de vitesse deconnecte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév - 15:39

Salut les gars,

Merci pour tout !!!

Je mange et je reviens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Admin
Tom


Nombre de messages : 502
Age : 31
Localisation : La Rochelle 17
Date d'inscription : 15/12/2008

REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév - 16:10

ok ca tombe bien mon ordi ramait et je perdait connection Laughing
de rien ce fut un plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév - 17:20

Bon, j'ai repris les commandes de la bete.

Cap direct sur l'arrivée. Je vais peut etre devoir tirer qq bords juste avant la ligne, mais cela ne devrait pas etre bien genant. ETA prevu ce soir, vers 22-23 h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév - 0:05

Bon, le final s'annonce un peu plus compliquer que prevu. Je ne ferai pas le temps que je pensais a savoir moins de 4 jours. Je vais ameliorer le record, mais ce final assez ardut avec un vent qui s'oriente en forçissant pile dans l'axe de la ligne me contraint a tirer de nombreux bords au Pres serré. ETA retardé dans la nuit, je pense entre Minuit et 2 heures du matin....

Pas genial a programmer tt cela !!!!
Revenir en haut Aller en bas
césar
Admin



Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : cherbourg-paris
Date d'inscription : 15/12/2008

REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév - 0:35

t'inkiète j'aurais un oeil dessus
Revenir en haut Aller en bas
https://thevoileux.forumactif.org
Invité
Invité




REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév - 0:41

césar a écrit:
t'inkiète j'aurais un oeil dessus

Merci L'empereur !!!!

Tu m'enleve une belle epine du pied !!! Car avec un vent qui vire aussi vite, et forçi, j'ai peur de la prog, surtout que la cote menaçe aussi !!!! Je vais passer par l'est de l'ile d'horta, le vent va adonner. Je programmerai qq porte mais je prefere que tu y soit car..... j'ai pas confiance en MOI sur ce coup !!!! Mdr !!!!

Je te previent quand je quitte, dans 1 heure a peut pres !!!!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév - 0:48

Bravo Guillaume ... ça va le faire
JL et moi on est sur le TLC ... ça booste pas mal aussi (pour le moment)
On verra demain matin ce que ça donne
A+


Dernière édition par Jim le Mar 24 Fév - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
césar
Admin



Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : cherbourg-paris
Date d'inscription : 15/12/2008

REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév - 0:49

sa marche j'ouvrirais une fenetre de ton bateau jusqu'a passer l'arrivée dort tranquille
Revenir en haut Aller en bas
https://thevoileux.forumactif.org
Invité
Invité




REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév - 0:54

césar a écrit:
sa marche j'ouvrirais une fenetre de ton bateau jusqu'a passer l'arrivée dort tranquille

Merci 16 !!!! Je ne programme pas de porte alors !!!

Je te previens quand je quitte. Ce serai un WE, j'aurais veiller, mais la... je me vois mal veiller jusqu'a 2 heures du mat pour embaucher a 5 !!!!

Je te remercie encore une fois et a charge de revanche !!!!! Si demain ou un autre jour tu as besoin, je serai la !!!!
Revenir en haut Aller en bas
césar
Admin



Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : cherbourg-paris
Date d'inscription : 15/12/2008

REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév - 1:01

ne te fait pas de soucis je sais très bien que dans le cas contraire (moi boulot toi vacances) tu l'aurais fait alors fini les remerciement et vas te coucher normalement je n'aurais pas besoin d'aide car vacances donc vais pas bcp dormir
Revenir en haut Aller en bas
https://thevoileux.forumactif.org
Invité
Invité




REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév - 1:07

césar a écrit:
ne te fait pas de soucis je sais très bien que dans le cas contraire (moi boulot toi vacances) tu l'aurais fait alors fini les remerciement et vas te coucher normalement je n'aurais pas besoin d'aide car vacances donc vais pas bcp dormir

Tu va pouvoir t'apperçevoir du nombre de bords que j'ai pu tirer depuis gibraltar !!!! je ne l'ai ai pas compter, mais c'est assez impressionnant, la seul erreur que j'ai faites et qui au final va me couter 2/3 heures c'est de n'etre pas assez monté nord. Cela m'aurait eviter toute cette galere au pres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév - 1:18

Bon allez, je vais pas tarder a aller au pieux !!!

Si qq est pres a prendre la bete ????

Je suis deco !!!!

16 tu peut y aller !!!!


Dernière édition par La Rochelle17 le Mar 24 Fév - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
césar
Admin



Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : cherbourg-paris
Date d'inscription : 15/12/2008

REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév - 1:20

dort bie chui dessus
Revenir en haut Aller en bas
https://thevoileux.forumactif.org
Invité
Invité




REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév - 1:22

césar a écrit:
dort bie chui dessus

On a du faire la manip en meme tps. Deco et reco car il se peut qu'il t'es deconecter !!!

Bon allez cet fois, j'y vais au pieux !!!! Bonne nuit 16 t'endort pas sur le clavier quand meme !!!! lol! lol! lol! lol!

A demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév - 1:38

16,

J'ai rallumé l'ordi, car cette perspective de deconection m'intrigue un peu. Pour etre sur, fait une deco, et reconecte toi , comme ca, ont sera sur que tu ai bien connecté au serveur !!! Ca m'été deja arrivée une fois avec le Team Boat de l'ovalie, le co s'été deconecter apres ma connection.

Bon allez, cet fois, je file !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:22

Rebonjour,

J'ai effacer le message initial, pour vous compter mon récit de mer et ma carte de trajet ainsi que les conditions de vent qui m'ont permis de réaliser ce temps !!!

Voici Mon récit de Mer :


Après une première tentative non payante, avec Aquilon.one, qui lui a claqué le record, il m'a pris folie de repartir pour 1 tour. Analyse de la Météo et, en ce Jeudi soir, La Rochelle lui veut frapper un grand coup !!!! Des points, il m'en faut pour retrouver un classement général plus digne pour le 4eme de la saison 1. Pour cela, il me faut un grand record.
Me voila parti a l'abordage de la méditerranée, Il souffle un vent de 15 Nœuds au abord du château d'if, mais celui fraichi au fur et a mesure que je m'éloigne des cotes. Celui ci atteins 27 Nœuds au max, me permettant de faire des surf a 34/36 Nœuds presque sur la route direct de Gibraltar. Direction les cotes est de la catalogne, point de passage obliger avant de plonger vers Ibiza. Au petit matin, me voila déjà rendu au nord d' Ibiza ou j'entends l'ambiance chaude et festive de cet ile paradisiaque. Mais pas le temps de me joindre au Teuffeurs, j'ai d'autres chats a fouetter. Le vent et super Bien orienter, 10 Nœuds me permettant de mettre le Turbo des 112 et de faire une route bien parallèle a la cote espagnol.
En ce Vendredi soir, a l'heure ou la plupart des skippers prépare la mini du soir, La Rochelle lui entre dans le goulet menant au détroit de Gibraltar. Un bon vent de 25/30 Nœuds orienter plein Est nous emmène vers cet endroit mythique que je franchi vers 2 Heures du Matin sous prog.
A cet instant, bienvenue en atlantique. Un temps un peu en retard par rapport a celui de mon pote Aquilon, mais grâce a un alizé bien établi d'est de 15/20 Nœuds, je progresse a bonne vitesse, en tirant un nombre incalculable de bords vers les Acores. La journée de Samedi et Dimanche ont un profil météo identique me permettant de progresser et de reprendre de nombreux milles au temps de référence. C'est ainsi que Dimanche Soir, je me retrouve a 350 Milles d'Horta, A cet instant j'ai compris que le record ne pouvais plus m'échapper. Une dernière difficulté a passer, le passage progressif du vent de secteur SE au secteur Ouest puis NO a l'approche de l'archipel qui subit les effets d'une bonne dépression. Chose bien faite, seul petite faute, je ne suis pas assez remonter nord pendant le WE, cet petite erreur me coute 4/5 heures de près serré pour couper la ligne d'arrivée dans la nuit de Lundi a Mardi.

Voici la carte :

REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Sanstitre1v
REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 W800

Je tiens encore une Fois a remercier 16are qui, par son aide ma super bien aidé et permis de terminé ce record au bout de la nuit !!!!! Honneur te sois rendu l'empereur !!!!
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:23

Bravo Guillaume, le record reste dans le Team ... cheerscheerscheers
Très intéressant et instructif nos routes comparées, ça me permet de voir où je me suis planté dans mes choix de route (au moins 2 ou 3 fois)
A+ sur un autre record ... ou ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:51

Jim a écrit:
Bravo Guillaume, le record reste dans le Team ... cheerscheerscheers
Très intéressant et instructif nos routes comparées, ça me permet de voir où je me suis planté dans mes choix de route (au moins 2 ou 3 fois)
A+ sur un autre record ... ou ailleurs

Salut Jim !!!

Ont s'est quand meme bien defoncé pour l'obtenir celui la !!!! Les 2 fleches voileuses sont venu frapper la GHD en 2 temps !!!

Voila qui devrait obliger certain a sortir leurs plus beaux reglages pour le reprendre, je pense a un bouffeur de paté en autre !!!! lol! lol!

J'ai hesiter a partir sur les bagnard, mais un peu usé de 2 Marseille / horta, j'attends Vendredi maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
steje

steje


Nombre de messages : 179
Age : 68
Localisation : La Chapelle
Date d'inscription : 16/12/2008

REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep - 19:34

Highway to Horta

Un petit point après 27h de course:
Bon flux d'ENE (28nds) qui me propulse vers Gibraltar à 34.58 nds - COG 272 (encore 180 miles)
ça va faiblir un peu dans les heures qui viennent.
Je m'imagine être dans les temps mais je n'ai pas de point de comparaison, et ça va ralentir fort dans l'Atlantique.
alors wait and see...

Et bravo à T-Bob et Olympic pour la mini d'hier Wink
Revenir en haut Aller en bas
steje

steje


Nombre de messages : 179
Age : 68
Localisation : La Chapelle
Date d'inscription : 16/12/2008

REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Empty
MessageSujet: Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep - 13:27

1 D 20 H 43 M

encore 48h pile pour parcourir 896 miles, ça fait 18.6M/h
pour l'instant je suis à 22.7 mais l'anticyclone approche...
ça peut encore le faire mais rien n'est moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas
jim-aquilon
Admin



Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Toulouse on the beach
Date d'inscription : 25/08/2009

REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep - 15:01

Salut JL
Si tu veux une référence VOILEUX sur ce record regarde 3 messages + haut
Bonne continuation ... on y crois ... on y crois
A+


Dernière édition par jim le Lun 7 Sep - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steje

steje


Nombre de messages : 179
Age : 68
Localisation : La Chapelle
Date d'inscription : 16/12/2008

REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep - 17:51

Salut Jim et merci pour l'info

je suis donc très en retard Twisted Evil

REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Horta

à+
Revenir en haut Aller en bas
steje

steje


Nombre de messages : 179
Age : 68
Localisation : La Chapelle
Date d'inscription : 16/12/2008

REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 17:13

Ben voilà, c'est fini
des heures que j'essaie de sortir de la pétole mais rien à faire
l'anticyclone est monstrueux
restent 3200 points à prendre...
a+
Revenir en haut Aller en bas
steje

steje


Nombre de messages : 179
Age : 68
Localisation : La Chapelle
Date d'inscription : 16/12/2008

REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep - 20:43

Voilà, c'est enfin terminé Smile

j'aurai sans doute dû choisir l'option sud mais je n'ai jamais été un grand stratège. les conditions de vent pour la fin m'ont fait choisir le nord et de toutes façons, il fallait traverser la pétole.
j'avais pourtant fait des efforts: réveil toutes les 2h la nuit (sauf la dernière, c'était déjà cuit) et de nombreuses heures devant l'ordi.

mais bon, cette course m'aura permis de bien progresser dans les réglages aws >23
ce 2ème temps (tout provisoire), je vous le dois.

Grâce à vos turbos, j'ai pû avancer du mieux que je le pouvais sur la route que j'avais choisie. Merci donc à vous tous Wink
a+
mon parcours:

REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Parcoursmarseillehorta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REC long S2 - Marseille Horta   REC long S2 - Marseille Horta - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REC long S2 - Marseille Horta
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» REC long S2 - Marseille to Carthage
» REC long S3 - Marseille to Carthage
» REC long S2 - T.L.C.
» REC long S2 - Les Manchards
» REC long S2 - Les Bagnards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES VOILEUX :: *** ARCHIVES *** :: SAISON 2 :: Records Longs - S2-
Sauter vers: